FANDOM

Akane Shido est une joueuse du Darwin's Game. Elle est tuée par One au début de la Chasse au trésor de Shibuya.

BiographieModifier

Au début de la Chasse au trésor de Shibuya, Akane Shido tente d'éliminer One, le chef du clan des Eighth, en usant de son sigil de pyrokinésie. Cependant, elle ne fait pas le poids face à son adversaire qui use de son propre sigil pour la projeter dans le vide. La chute, mortelle, entraîne la désintégration de son corps par le Darwin's Game. Les effets de la désintégration sont immédiatement observés par le sergent Yukimasa Tagonaka, présents sur les lieux. Akane Shido est la première participante de la Chasse au trésor à mourir[1].

PouvoirsModifier

  • Pyrokinésie : Akane Shido est porteuse d'un sigil de pyrokinésie (le nom exact de son sigil n'est pas connu). Ce sigil lui permet d'enflammer un matériau inflammable et ainsi de carboniser ses adversaires. Selon elle, ses flammes atteignent la température de 4 000°C[1].

EquipementModifier

Excepté l'utilisation de matériaux inflammables comme des feuilles de papier[1], Akane Shido n'utilise pas d'équipement particulier lors de ses combats.

RelationsModifier

EnnemisModifier

AnecdotesModifier

  • En dépit de sa mort, Akane Shido apparaît régulièrement dans les pages bonus des tomes du manga Darwin's Game, dans une rubrique intitulée "La pyromane s'envole vers d'autres cieux", où elle anime une émission de radio et côtoie d'autres personnages, notamment ceux qui sont décédés au cours de l'histoire (Banda Boy, Hiroyuki Kyoda, One ou Ichiro Hiragi), ainsi que Rain.

CitationsModifier

"'Mes flammes atteignent les 4 000 degrés. Il ne restera rien de toi, pas même les os !" (Akane Shido à One)[1]

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Darwin's Game, Tome 2

NavigationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard