FANDOM

L'Assaut contre l'hôtel Shibuya Central Tower est une attaque menée par le clan des Eighth dans le cadre de la Chasse au trésor de Shibuya. Elle vise à s'emparer des bracelets métalliques qui ont été rassemblés par l'équipe de Kaname Sudo et qui sont désormais farouchement gardés par Ichiro Hiragi, le Fleuriste. L'assaut se conclut par la mort de ce dernier et de nombreux Eighth et par la destruction de l'hôtel Shibuya Central Tower.

ContexteModifier

Dans le cadre de la Chasse au trésor de Shibuya, les joueurs sont censés collecter différents bracelets censés leur fournir des indices quant à la localisation exacte du trésor, dissimulé quelque part dans le quartier de Shibuya[1]. Après un âpre combat à l'hôtel Shibuya Central Tower, Kaname Sudo, Rain, Ryuji et Ichiro Hiragi s'allient, rejoints plus tard par Shuka et Sui. Tous ensemble, ils rassemblent environ une vingtaine de bracelets, ce qui attire l'attention des Eighth, qui rassemblent leurs troupes pour lancer un assaut sur l'hôtel. Prévoyant leur arrivée, Ichiro piège l'hôtel et reste sur place pour les retenir tandis que ses alliés partent à la recherche du trésor[2].

DéroulementModifier

L'assaut contre l'hôtel est mené par Sig et Keiichi Katsura, à la tête d'un groupe d'assaut conséquent. Craignant à juste titre la présence de pièges, les Eighth parviennent à désamorcer ceux du rez-de-chaussée de l'hôtel. Sig décide ensuite de partir en reconnaissance dans les étages en prenant l'ascenseur. Un piège s'y déclenche, mais Sig s'en sort sans problème, son sigil de torche humaine le rendant invulnérable aux assauts du Fleuriste. Sig atteint le trente-neuvième étage, où sont dissimulés les bracelets, et indique à ses troupes de le rejoindre.

Cependant, le Fleuriste a utilisé l'autre ascenseur pour se rendre au rez-de-chaussée. Protégé par son armure végétale, il décime la troupe des Eighth avant de retourner au sommet de l'hôtel pour se confronter à Sig. Devant la puissance du sigil de ce dernier, Ichiro est forcé de battre en retraite, espérant attirer Sig dans un de ses pièges explosifs, mais est arrêté par Keiichi.

Grièvement blessé, Ichiro parvient à faire exploser une grenade et à s'enfuir, utilisant son sigil pour survivre pendant quelques minutes. Lorsque Sig et Keiichi le retrouvent, Ichiro les nargue une dernière fois en évoquant le pouvoir des plantes et provoque l'effondrement total de l'hôtel, tuant Sig et de nombreux autres Eighth et blessant Keiichi à l'oeil droit[3].

ConséquencesModifier

L'assaut se solde par la perte de nombreux membres des Eighth, notamment Sig, l'un des éléments les plus puissants, ce qui affaiblit durement la force de frappe des Eighth et est sans doute un facteur expliquant leur défaite à venir face aux Sunset Ravens[4].

Ichiro Hiragi étant mort, une assurance-vie est versée à sa fille Suzune. Cela permet à cette dernière de faire la connaissance de Rain[5] et la recherche de la vérité sur la mort de son père l'amène à rejoindre elle-même le Darwin's Game[4].

La destruction de l'hôtel Shibuya Central Tower est attribuée à un attentat par les autorités, mais un mois après les événements, l'enquête patine et rien ne permet de relier la destruction au Darwin's Game[5].

RéférencesModifier

  1. Darwin's Game, Tome 3
  2. Darwin's Game, Tome 4
  3. Darwin's Game, Tome 5