FANDOM

L'Attaque de Suzune Hiragi est un affrontement ayant lieu dans le cadre du Darwin's Game. Elle oppose dans un premier temps Suzune Hiragi, récemment inscrite au jeu, à son médecin, le , qui cherche à la tuer. Alors que Suzune est sur le point de mourir, elle est secourue par l'arrivée des Sunset Ravens, en la personne de Ryuji, qui finit par abattre Amagasa, et de Sui, qui prodigue les premiers soins à Suzune.

ContexteModifier

Durant la chasse au trésor de Shibuya, le groupe qui allait donner naissance aux Sunset Ravens s'est allié avec Ichiro Hiragi. Lorsque ce dernier a succombé en combattant les Eighth[1], Rain s'est assurée que sa fille Suzune reçoive l'argent de l'assurance-vie de son père, liant ainsi Suzune aux Sunset Ravens, qui considèrent avoir une dette envers le père de la jeune fille pour l'aide qu'il leur a apporté[2].

Suzune, après avoir appris la mort de son père, cherche à en savoir plus et Rain consent à lui révéler que son père était aux prises avec un mystérieux "D-Game". Suzune en parle à son médecin, le Dr Amagasa, qui se trouve être une joueuse incitant des personnes à s'inscrire pour les tuer immédiatement après. Amagasa envoie ainsi une invitation à Suzune, qui clique dessus et se retrouve à son tour embarquée dans le jeu mortel[3].

DéroulementModifier

Alors que la nuit est tombée, Amagasa s'introduit dans la chambre de Suzune Hiragi. Comprenant que cette dernière fait seulement semblant de dormir, Amagasa commence à lui parler du Darwin's Game, expliquant être ravie d'avoir quelqu'un avec qui évoquer le sujet. Déroutée, Suzune voit son médecin lancer un affrontement et lui offrir un choix : se laisser inoculer du propofol et mourir paisiblement ou résister et périr dans la souffrance. Suzune, effrayée mais déterminée à survivre, s'enfuit de sa chambre et cherche, en vain, des secours. Elle est rattrapée par Amagasa, qui projette une seringue emplie d'un équivalent de napalm. L'explosion entraîne un incendie qui bloque Suzune entre son médecin et les flammes.

Amagasa blessée

Amagasa est blessée par Suzune

Suzune continue à s'opposer à Amagasa et lui fonce dessus, seulement armée d'un stylo. Amagasa prend facilement le dessus et projette Suzune contre un mur. Le choc arrête le coeur fragile de Suzune et Amagasa confirme son décès apparent. Cependant, alors qu'elle est sur le point de mourir, Suzune a une vision de son père et de Rain qui provoque le réveil de son sigil. Suzune reprend alors conscience, à moitié métamorphosée en une créature démoniaque semblable à un renard[3]. Amagasa, qui doit alors revoir sa stratégie, lance une nouvelle seringue explosive et bat en retraite.

Suzune finit toutefois par rattraper Amagasa et tente de la maîtriser. Cependant, Amagasa riposte en sécrétant du chloroacétophénone, un gaz lacrymogène qui immobilise Suzune. Amagasa s'apprête à achever sa patiente, qui est sauvée par l'intervention des Sunset Ravens, le 4x4 de Ryuji s'interposant entre la seringue explosive d'Amagasa et Suzune. Tandis que Sui administre les premiers soins à Suzune, Ryuji se lance à la poursuite d'Amagasa. Cette dernière prend la fuite, mais finit par se résoudre à l'affrontement et, après s'être injecté des phényléthylamines pour doper sa force musculaire, fait face à Ryuji, à qui elle envoie une nouvelle seringue explosive pour s'enfuir à nouveau dans la forêt autour de l'hôpital.

Suzune attaque Amagasa

Suzune attaque Amagasa

Ryuji la prend en chasse et, alors qu'Amagasa s'apprête à le tuer, elle est arrêtée par Suzune, à qui une corne sensorielle a poussé sur le front, lui permettant de trouver Amagasa malgré sa cécité temporaire. Amagasa parvient à assommer Suzune, mais Ryuji finit par la retrouver et la menace de son revolver. Ryuji interroge Amagasa sur ses motivations et est sur le point de laisser la joueuse partir avant de se raviser en constatant qu'elle n'a pas l'air de vouloir partir la queue entre les jambes. Amagasa compte en effet synthétiser du gaaz VX pour tuer ses opposants lorsque Ryuji aura baissé sa garde. Ryuji lui ordonne de renoncer au Darwin's Game, ce qu'Amagasa prétend accepter. Grâce à son sigil, Ryuji détecte le mensonge d'Amagasa et l'abat de deux balles dans la tête[4].

ConséquencesModifier

Suite à l'affrontement, Suzune est amenée au club de boxe Danjô où elle est soignée par Kaede. Elle est dès lors placée sous la protection des Sunset Ravens, qui se posent la question de la recruter au sein de leur clan[4].

RéférencesModifier

  1. Darwin's Game, Tome 5
  2. Darwin's Game, Tome 6