FANDOM

Kato, agissant sous le pseudonyme de Banda Boy dans le Darwin's Game, est un professeur de lycée de Kaname Sudo. Il est vêtu du costume de la mascotte de l'équipe de base-ball Saikyo Pandemics, un costume de panda. Armé d'un couteau de boucher, Banda Boy participe au Darwin's Game pour éponger ses dettes. Le sigil de Banda Boy lui permet de se rendre invisible. Il meurt alors qu'il tente de tuer Kaname, un de ses élèves, peu après que ce dernier a rejoint le Darwin's Game.

BiographieModifier

Avant de prendre part au Darwin's Game, Kato était professeur dans le même lycée que Kaname Sudo. Tombé sous le charme de Rika, une hôtesse d'un bar à hôtesses, Kato s'est fortement endetté auprès du Crédit du Sourire, son salaire de professeur et le loyer qu'il avait à payer ne lui permettant pas de rendre régulièrement visite à Rika.

Kato est par la suite invité à s'inscrire au jeu par l'un de ses collègues, Tanaka, qui tente de l'assassiner pour gagner des points. Kato, en se défendant, finit par tuer son collègue et découvre, incrédule, qu'il a gagné des points pour cela, points qu'il peut transformer en argent. Grisé par l'argent offert par les points du jeu, ce qui lui permet de continuer à voir Rika, Kato endosse un costume de Banda Boy, la mascotte de l'équipe de base-ball des Saikyo Pandemics, qu'il a acheté aux enchères et s'implique davantage dans le Darwin's Game. Il est surnommé "Le Chasseur de noobs", en raison du fait qu'il s'attaque principalement à de nouveaux joueurs pour avoir plus de chances de les vaincre et ainsi récupérer leurs points. Hiroyuki Kyoda, un de ses élèves, compte parmi ses victimes.

Banda Boy cherche ensuite à s'en prendre à un autre de ses élèves : Kaname Sudo, ce dernier s'étant tout juste inscrit suite à l'invitation envoyée par son ami Kyoda avant de mourir. Banda Boy le piège dans le métro et se lance à sa poursuite, mais Kaname parvient à lui échapper et à se réfugier dans un poste de police. Usant de son sigil d'invisibilité, Banda Boy s'infiltre à son tour dans les locaux et assassine le policier à qui Kaname racontait son agression, avant de s'en prendre à nouveau au jeune garçon. Cependant, Kaname parvient à nouveau à s'enfuir jusqu'à un parking. Après un bref combat, Banda Boy est pris au piège de son propre sigil et est renversé par une voiture dont le conducteur n'avait pu le voir. Banda Boy, grièvement blessé, est déclaré perdant du duel qu'il a engagé avec Kaname et est désintégré par le Darwin's Game alors qu'il hurle le nom de Rika[1].

PouvoirsModifier

  • Furtif : Le sigil de Banda Boy lui permet de se rendre invisible. Cette capacité s'étend également aux objets en contact avec son corps. Cependant, cette invisibilité est levée s'il se déplace à une vitesse trop élevée, sa silhouette pouvant être distinguée par l'adversaire. Par ailleurs, ce sigil a besoin d'être rechargé entre deux utilisations[1].

EquipementModifier

  • Costume de Banda Boy : Le costume utilisé par Kato est un costume de la mascotte de l'équipe de base-ball des Saikyo Pandemics, dont Kato est un supporter, qu'il a acheté aux enchères sur Internet. Il est principalement composé d'un énorme masque de panda qui donne son nom à la mascotte[1].
  • Couteau de boucher : Afin de tuer ses victimes après s'être subrepticement approché d'elles à l'aide de son sigil d'invisibilité, Banda Boy utilise un couteau de boucher classique[1].
  • Revolver : Alors qu'il tente de tuer Kaname Sudo, Banda Boy assassine un policier et s'empare de son revolver avant de repartir à la poursuite de sa victime. Il n'a cependant pas la possibilité de l'utiliser sur l'adolescent qui le désarme à l'aide d'un extincteur[1].

RelationsModifier

AlliésModifier

EnnemisModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Darwin's Game, Tome 1

NavigationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard