"Voyons qui de nous deux va s'en sortir."
"La ferme, enfoiré ! C'est pas à toi de décider si quelqu'un doit crever !"
Ichiro Hiragi et Kaname Sudo[src]

La Bataille de l'hôtel Shibuya Central Tower est un affrontement majeur entre joueurs du Darwin's Game se déroulant au début de la Chasse au trésor de Shibuya. Après une âpre confrontation ne laissant que peu de survivants, Kaname Sudo, Rain, Ichiro Hiragi et Ryuji décident de former une alliance.

ContexteModifier

De manière récurrente, des événements spéciaux ont lieu au sein du Darwin's Game. La Chasse au trésor de Shibuya en est un exemple et rassemble trois cents joueurs disséminés dans le quartier de Shibuya à la recherche de bracelets métalliques. Plusieurs joueurs, dont Kaname Sudo, Rain, Ryuji et Ichiro Hiragi, sont téléportés à l'hôtel Shibuya Central Tower, où un grand nombre de bracelets sont cachés[1].

DéroulementModifier

Ichiro Hiragi, dit le Fleuriste, prend rapidement le contrôle de l'hôtel à l'aide de son sigil de phytokinésie. Installé dans la salle de surveillance de l'hôtel, il hypnotise plusieurs joueurs grâce à ses pouvvvoirs et les utilise comme pantins pour éliminer les autres joueurs et récupérer les bracelets.

Au trentième étage, Kaname Sudo, après avoir trouvé un premier bracelet, tombe sur les marques de désintégration de deux autres joueurs. Progressant vers les ascenseurs, il voit que l'un d'eux monte et s'arrête à son étage. En sort Ryuji, qui tire sur Kaname tandis que ce dernier prend la fuite par les escaliers. Malheureusement pour lui, les escaliers sont bouchés quelques étages plus bas, le bloquant avec Ryuji. Kaname est ainsi rattrapé par son adversaire au vingt-sixième étage et propose à Ryuji de lui céder son bracelet en échange de sa vie. Ryuji refuse, arguant que Kaname est armé et n'est donc pas digne de confiance. Ryuji décide d'abattre Kaname, mais son arme s'enraye. Kaname en profite pour menacer Ryuji, mais ce dernier voit que Kaname n'a pas le cran de le tuer et, dégoûté, prend l'ascenseur qui vient d'arriver et laisse Kaname en vie.

L'ascenseur s'étant arrêté au treizième étage, Kaname le rappelle avec la ferme intention de quitter l'hôtel. Cependant, Rain arrive à ce moment et le dissuade de prendre l'ascenseur, qui s'ouvre sur le corps sanguinolent et couvert de plantes de Ryuji. Rain et Kaname décident de s'allier et cherchent un moyen de descendre de leur étage. Alors qu'ils explorent l'hôtel, Kaname réalise que s'ils ont vu le corps de Ryuji et non une marque de désintégration, cela signifie que Ryuji n'est pas mort. En effet, le Fleuriste envoie une équipe de quatre joueurs manipulés, dont Ryuji, à leurs trousses. Rain utilise une grenade flashbang pour les semer et Kaname, comprenant que le Fleuriste utilise les caméras de surveillance pour les pister, détruit méthodiquement ces dernières.

Le Fleuriste disperse ses hommes afin de prendre ses cibles en tenaille, mais lorsque ses hommes arrivent au vingt-neuvième étage, il est surpris de voir qu'elles ne s'y trouvent pas. En réalité, Kaname et Rain se sont cachés dans la chambre où Rain a été téléportée au début de la partie. Lorsque les hommes du Fleuriste quittent les lieux, Kaname et Rain se séparent. Rain se rend au vingt-sixième étage et tente sans succès de détruire les barricades du Fleuriste. Elle parvient à se débarrasser momentanément de ses adversaires et fonce au quarantième étage. Profitant de la diversion, Kaname improvise une corde en nouant des draps et descend le long de la façade de l'hôtel, atteignant ainsi le quinzième étage, puis le rez-de-chaussée. Tandis que Rain immobilise les pantins du Fleuriste, ce dernier sort enfin de son repaire et fait face à Kaname[1].

Un violent combat s'engage alors entre les deux joueurs. Le Fleuriste prend rapidement le dessus, son armure végétale le protégeant de la mitraillette de Kaname. Kaname, à bout de souffle, est sur le point de succomber avant d'avoir une vision qui lui indique comment remporter la victoire, en sacrifiant la durée de vie de ses armes pour que ses balles soient plus puissantes. Kaname applique cette tactique avec succès et parvient à détruire partiellement l'armure du Fleuriste ce qui lui permet de remporter la victoire[2].

ConséquencesModifier

A la suite de la bataille, Kaname Sudo et Rain proposent à Ichiro Hiragi de s'allier pour survivre face aux assauts des autres joueurs. Le même marché est proposé à Ryuji, qui refuse dans un premier temps de s'associer à celui qui l'a manipulé. Cependant, en apprenant que One, son ennemi juré, participe également à la chasse au trésor, Ryuji revient sur sa décision et rejoint les trois autres joueurs[2].

RéférenceModifier

  1. 1,0 et 1,1 Darwin's Game, Tome 3
  2. 2,0 et 2,1 Darwin's Game, Tome 4