FANDOM

La Bataille de la gare de Shibuya est le dernier affrontement majeur de la Chasse au trésor de Shibuya. Elle voit s'affronter l'équipe de Kaname Sudo, les précurseurs des Sunset Ravens, et les Eighth, menés par One. L'enjeu de la bataille est la découverte du trésor que les trésors doivent trouver. Après d'âpres combats et des confrontations tendues, c'est finalement Kaname qui mettra la main sur le trésor tant convoité.

ContexteModifier

Dans le cadre de la Chasse au trésor de Shibuya, les joueurs doivent mettre la main sur des bracelets de différentes catégories, lesquels doivent leur fournir des indices pour découvrir le trésor. Kaname Sudo, qui a fédéré un petit groupe d'alliés au cours de la partie, parvient à rassembler suffisamment de bracelets et Rain Kashiwagi apprend ainsi que le trésor se trouve à la gare de Shibuya. Cependant, lorsqu'elle se rend sur place, elle se rend compte que l'endroit est déjà envahi par les Eighth. L'affrontement est alors inéluctable[1].

DéroulementModifier

Dans un premier temps, Rain tente de rester cachée au sein de la gare de Shibuya, mais elle repérée par King Wolf, un membre des Eighth dont le sigil lui confère un odorat surdéveloppé. Rain tente de s'enfuir, pourchassée par plusieurs Eighth à qui elle échappe grâce à son propre sigil, mais elle est finalement capturée par One. Le cruel chef des Eighth lui casse le bras et menace de la violer si elle refuse de lui révéler l'emplacement du trésor. Cependant, Rain tient bon et parvient à gagner du temps jusqu'à l'arrivée de Kaname Sudo, accompagné de Shuka, de Ryuji et de Sui. A l'aide d'une grenade flashbang, Kaname aveugle les Eighth, permettant à Rain de s'échapper.

Kaname propose à One de négocier et de lui fournir des informations sur le trésor en échange de la paix. Cependant, les Eighth refusent et le combat est lancé. Rain, toujours blessée, bat en retraite, protégée par Kaname qui part à la recherche du trésor. A l'aide de son sigil, Rain parvient à découvrir l'emplacement précis du trésor, information qu'elle communique à Kaname.

Pendant ce temps, Shuka, Sui et Ryuji restent pour combattre les Eighth. Ryuji se confronte rapidement à One, qu'il cherche à tuer pour venger la mort de son frère. Le chef des Eighth prend finalement le dessus et tranche la main de Ryuji. Il se prépare à disséquer son ennemi, tout comme il l'a fait avec son frère, tandis que Ryuji se prépare à se faire exploser pour emporter One dans la tombe. Cependant, le duel est interrompu par l'arrivée de Kaname.

Kaname prétend qu'il a trouvé la clé du trésor, qui serait caché dans une banque de Shibuya. Il propose à One de lui donner la clé en échange de sa vie, prêt à abandonner Ryuji[1]. Cependant, il s'agit d'une ruse. Kaname jette la clé en l'air et, profitant de la distraction des Eighth, ouvre un coffre des consignes de la gare, où se cache en réalité le trésor. Dès lors, la Chasse au trésor de Shibuya est terminée et tous les joueurs sauf Kaname sont téléportés en dehors de la zone de jeu, empêchant ainsi One de tuer ses ennemis et infligeant une humiliante défaite aux Eighth[2].

ConséquencesModifier

Déclaration de guerreModifier

L'humiliation infligée aux Eighth par Kaname Sudo expose ce dernier au désir de vengeance de One, ouvrant les hostilités entre les Eighth et le clan nouvellement formé de Kaname, les Sunset Ravens. Les Eighth se lanceront dans une recherche effrénée, mais vaine, de Kaname, allant jusqu'à occuper son appartement dans l'espoir qu'il y revienne[2].

Un nouveau pouvoirModifier

A la suite de sa victoire, Kaname Sudo est contacté par l'Administrateur du Darwin's Game, qui lui accorde un privilège spécial : le High Roller, permettant aux Sunset Ravens de miser un certain nombre de points avant une bataille de clans, forçant le clan ennemi à suivre la mise, quitte à risquer l'extermination[2].

RéférencesModifier