FANDOM

Alexeï Berdenikov, plus connu sous son pseudonyme de Danjô, est un joueur du Darwin's Game, chef du clan du club de boxe Danjô.

ApparenceModifier

Danjô est un homme imposant et musclé. Sa carrure intimidante en fait un candidat de choix pour un rôle de garde du corps. Il a les cheveux blonds, coupés courts et plaqués sur son crâne, et les yeux bleus. Il porte usuellement un kimono.

BiographieModifier

Un ancien garde du corpsModifier

Avant d'arriver au Japon et de s'inscrire au Darwin's Game, Danjô vivait à Vladivostok, en Russie, où il a travaillé en tant que gardes du corps de parrains de la mafia russe opposés à d'autres organisations criminelles. C'est dans le cadre de ces activités qu'il a fait la connaissance de Liu Xuelan, venue assassiner son employeur de l'époque.

A une date indéterminée, Danjô a émigré au Japon. Il y est devenu le maître d'un club d'arts martiaux qu'il a fondé et s'est inscrit au Darwin's Game pour tester sa force[1].

Alliance avec Kaname SudoModifier

A la suite de sa victoire lors de la Chasse au trésors de Shibuya, Kaname Sudo se rend au club de boxe Danjô pour proposer à Danjô une alliance avec son club, les Sunset Ravens. Danjô décide de laisser une chance à Kaname en le provoquant en duel : si Kaname parvient à forcer Danjô à utiliser son sigil, alors il acceptera de considérer Kaname comme un égal. Après un duel passablement violent, Kaname utilise une fausse grenade pour faire croire à Danjô qu'il est prêt à risquer de se faire exploser. Danjô, piégé, utilise alors son sigil. Reconnaissant les qualités de Kaname et acceptant l'offre d'alliance, il poursuit toutefois son duel jusqu'à l'arrivée de Liu Xuelan, venue pour enlever Kaname[1].

Lorsque les Sunset Ravens montent une opération pour secourir Yota Shinozuka, l'ami de Kaname enlevé par les Eighth, Danjô envoie Inukai leur prêter main forte, ne pouvant mobiliser davantage d'hommes étant donné que le clan Ouroboros vient de leur déclarer la guerre[2].

PouvoirsModifier

  • Mur des Rakshasa : Le sigil de Danjô est un sigil de métamorphose lui permettant de donner à tout ou partie de son corps la résistance de l'acier, lui garantissant de survivre à des dégâts colossaux, y compris ceux infligés par une explosion[1].

  • Force musculaire : Danjô est doué d'une force musculaire colossale, étant capable de soulever à mains nues des blocs de pierre de taille imposante et de les projeter à plusieurs mètres de distance[1].
  • Arts martiaux : Danjô est un maître en arts martiaux, en charge d'un dôjô entier. Il est donc redoutable en combat à mains nues, comme l'expérimente Kaname Sudo. Danjô déclare pouvoir sortir vainqueur d'un combat contre un tank[1].

EquipementModifier

RelationsModifier

AlliésModifier

EnnemisModifier

AnecdotesModifier

  • Danjô est un passionné de culture japonaise, raison pour laquelle il a pris un nom japonais en dépit de ses origines russes[1].

CitationsModifier

"Tout pratiquant des arts martiaux a sérieusement espéré au moins une fois dans sa vie devenir le plus fort du monde. On s'est tous un jour posé la question : 'Ma technique de combat fonctionnerait-elle face à un sabre ? Ou face à une arme à feu ? Et contre un char d'assaut ?' Pour nous, les sigils du D-Game sont comme le fruit défendu."(Danjô à Ryuji)[1]

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5 et 1,6 Darwin's Game, Tome 6
  2. Darwin's Game, Tome 7

NavigationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard