FANDOM

Les Doumés sont des créatures monstrueuses semblables à de gigantesques gorilles peuplant l'île où se déroule le Hunting Game, un évènement spécial du Darwin's Game.

DescriptionModifier

OrigineModifier

L'origine des Doumés n'est pas précisément connue.

D'après Mokuren, qui rend compte d'évènements se produisant apparemment dans le futur, les Doumés ont été introduits sur l'île où se déroule le Hunting Game par d'autres créatures encore plus monstrueuses : les Kaigyus. Doumés et Kaigyus auraient exterminé la quasi-totalité de l'humanité et règneraient en maître sur la planète[1].

Les Doumés semblent cependant exister dans le présent, Kaito Ayanokoji décrivant la capture d'un spécimen mort en Colombie. Aucune information n'est disponible quant à l'origine de cette créature[2].

DescriptionModifier

Les Doumés ressemblent vaguement à de gigantesques gorilles noirs environ deux fois plus massifs qu'un ours, grands d'environ 4 mètres. Leurs têtes sont munies de plusieurs yeux : deux yeux "normaux" et fins à la pupille sombre et plusieurs autres yeux situés au-dessus, plus larges et à la pupille plus claire. Si certains de ces yeux sont aveuglés, un Doumé peut les refermer et en ouvrir d'autre. Les dents des Doumés sont nombreuses et de forme carrée.

Les Doumés semblent avoir pour habitude de chasser et de combattre en meute[2].

CapacitésModifier

  • Armure psychique : Les Doumés disposent d'un sigil de type psychokinésie qui crée autour d'eux un bouclier invisible les protégeant des petits projectiles rapides comme les balles de revolver ou de mitraillette. La résistance de cette armure psychique est proportionnelle à la vitesse du projectile qui l'atteint[2],[1].
  • Force musculaire : Les Doumés sont doués d'une force musculaire titanesque. Kaname Sudo et Kimihiko Oji en voient ainsi un tuer un ours en un clin d'oeil, tandis que d'autres massacrent aisément des joueurs situés au point de ravitaillement nord. Ils peuvent ainsi réduire en miettes un tronc d'arbre comme un crâne humain[2]. Par ailleurs, cette force leur permet de résister à la force d'un sigil de télékinésie de huit Disciples de Kuchinawa[1].
  • Intelligence animale : Les Doumés ont montré plusieurs signes d'intelligence. Ils comprennent rapidement l'effet des grenades flashbang que leur lance Kaname Sudo et savent se mettre en position de combat. Par ailleurs, ils ont l'habitude d'entasser les ossements de leurs victimes au même endroit[2].

Ces capacités font des Doumés des adversaires redoutables. Le commissaire Kaito Ayanokoji informe ainsi les Sunset Ravens que l'un d'eux a décimé un bataillon de soldats américains stationnés en Colombie avant d'être finalement tué[2].

RéférencesModifier

  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4 et 2,5 Darwin's Game, Tome 10

NavigationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard