FANDOM

L'Embuscade sur Shuka est un événement ayant lieu durant la Chasse au trésor de Shibuya. Elle est menée par Sota et a pour cible Shuka afin de lui dérober ses bracelets. Malgré le fait que Shuka frôle la mort, elle est sauvée par Kaname Sudo tandis que Ryuji affronte Sui, qui finit par rejoindre l'équipe de Kaname.

ContexteModifier

Dans le cadre de la Chasse au trésor de Shibuya, les joueurs du Darwin's Game doivent collecter des bracelets leur permettant de localiser le trésor et de garantir leur survie. Shuka se montre particulièrement douée en la matière et prend la tête du classement, ce qui attire l'attention des autres joueurs. Après avoir éliminé un sniper, Shuka décide d'emprunter les galeries du métro pour éviter d'autres tireurs embusqués[1].

DéroulementModifier

Shuka évolue avec prudence dans les souterrains, se sentant observée par un adversaire invisible. Elle est alors attaquée par Sota et sa soeur Sui. Shuka réplique en attaquant frontalement, mais ses armes sont bloquées par le sigil de manipulation de la glace de Sota. Shuka se résout à abandonner ses chaînes et décide de battre en retraite. Cependant, elle est prise au piège entre deux parois de glace. L'espace se remplit d'eau glacée et Shuka commence à sombrer. Avant de perdre connaissance, elle parvient toutefois à envoyer une demande d'aide à Kaname Sudo.

Ce dernier se rend rapidement sur les lieux, accompagné de Ryuji. Auparavant, les deux joueurs croisent la route de Sui, qui prétend ne rien savoir face à la galerie inondée. Tandis que Kaname décide de plonger à la recherche de Shuka, Ryuji menace Sui de son arme, son sigil de détection de mensonges lui ayant appris que Sui sait ce qui s'est passé dans la galerie. Sui parvient à s'enfuir, mais est pourchassée par Ryuji.

Sota attire Ryuji dans une épicerie, à proximité d'un réfrigérateur contenant des bouteilles d'eau. L'eau jaillit alors et se gèle autour de Ryuji, immobilisant ce dernier. Sota s'apprête à porter le coup fatal, mais Sui reprend le contrôle de son corps à ce moment précis et l'arrête, refusant de tuer quelqu'un.

Kaname parvient à retrouver Shuka, inconsciente au fond de l'eau. Il la ramène à la surface et lui fait du bouche-à-bouche jusqu'à ce que Shuka reprenne ses esprits. Reconnaissante, Shuka embrasse Kaname avant que les deux joueurs ne sortent finalement de la galerie[1].

ConséquencesModifier

Suite à l'embuscade, Shuka décide d'épargner Sui puisqu'elle a pu être sauvée par Kaname Sudo. Shuka va même plus loin et invite Sui à rejoindre leur équipe, ce que Sui accepte[2].

RéférencesModifier

  2. Darwin's Game, Tome 5