FANDOM

Hideaki Kanehira est un joueur du Darwin's Game à la tête d'un système d'assurances qui lui permet de protéger d'autres joueurs en échange d'une cotisation régulière de leur part. Il est le fondateur et le seul membre du clan associé à cette compagnie d'assurances.

ApparenceModifier

Hideaki Kanehira ressemble à un employé de bureau ordinaire. Ses cheveux noirs et courts sont toujours bien coiffés et il porte des lunettes rectangulaires ainsi qu'un costume allant de pair avec sa fonction d'agent d'assurances.

PersonnalitéModifier

En dépit de son apparente obséquiosité, Hideaki Kanehira est un individu dangereux, prêt à supprimer ou faire supprimer quiconque se met en travers de son chemin ou risque de nuire à ses affaires. Il complote ainsi avec Thémis pour éliminer Kaname Sudo. Il est également un homme charismatique, parvenant à rallier un grand nombre de joueurs lors du Hunting Game en leur promettant de partager la victoire.

BiographieModifier

L'assureur du Darwin's GameModifier

Hideaki Kanehira affirme avoir été entraîné dans le Darwin's Game par un collègue malhonnête[1].

Kanehira a par ailleurs remporté un évènement spécial du jeu, à la suite de quoi l'Administrateur lui a octroyé le droit d'organiser un système d'assurances basées sur le jeu[2]: en échange d'une cotisation mensuelle de 150 000 yens (environ 1 000 euros), le joueur est protégé par une assurance[3].

La compagnie de Kanehira propose également d'autres contrats. Ainsi, Ichiro Hiragi a contracté une assurance-vie auprès de Kanehira. Kanehira rend ainsi visite à la fille d'Ichiro, Suzune Hiragi, après la mort de son père lors de la Chasse au trésor de Shibuya pour lui remettre le chèque correspondant à cette assurance. A cette occasion, il croise Rain et lui demande s'il lui serait possible de rencontrer Kaname Sudo, qui vient justement de remporter la Chasse au trésor[2].

Kanehira a fondé un clan associé à son groupe d'assurances, mais les souscripteurs de contrat ne font pas partie de ce clan pour autant : Kanehira est en effet le seul membre du clan qu'il a fondé[4].

Association avec TrinityModifier

Lorsque les Sunset Ravens et leurs alliés du club de boxe Danjô interdisent les combats à mort sur leurs domaines respectifs de Shibuya et Shinjuku, les affaires d'Hideaki Kanehira s'en trouvent durement affectées, les joueurs n'éprouvant plus le besoin de contracter une assurance auprès de son groupe. Kanehira décide alors de s'associer avec Thémis, la chef du clan Trinity dont les affaires souffrent également de l'interdiction des combats. Thémis s'arrange pour que Kanehira participe au Hunting Game, au cours duquel il est chargé d'éliminer Kaname Sudo, le chef des Sunset Ravens[1].

Le Hunting GameModifier

Fédération d'un groupeModifier

Hideaki Kanehira fait ainsi partie des 300 joueurs qui participent au Hunting Game sur une île tropicale. Il y retrouve certains de ses assurés ainsi que d'anciens joueurs ayant résilié leur contrat. Hideaki Kanehira, usant de son charisme, prend rapidement le contrôle du point de ravitaillement nord de l'île et donne un vibrant discours, promettant qu'il partagera les fruits de la victoire avec tous ceux qui s'associeront à lui. Intérieurement, cependant, Kanehira compte bien se servir de ses assurés pour l'aider à se débarrasser de Kaname Sudo tout en gardant pour lui les fruits de cette victoire[1].

Kanehira envoie plusieurs de ses assurés sur la piste de Kaname. Une fois ce dernier repéré, Kanehira use de son sigil pour se rendre auprès de lui et lui propose de s'associer. Cependant, Kaname reste méfiant et préfère se contenter d'un échange d'informations. Kanehira informe Kaname que tuer un autre joueur dans le cadre du jeu entraîne une pénalité qui annule la récompense obtenue en termes de points de valeur de la vie et en retour, Kaname lui signale la présence de la statue Moai de la gare de Shibuya sur l'île. Kanehira demande ensuite à ses hommes de continuer à suivre Kaname[4].

Attaque du village indigèneModifier

Lorsque les Doumés massacrent ses hommes, Kanehira reste en retrait en compagnie de quelques-uns de ces clients. Il apprend plus tard l'existence d'un village d'indigènes et demande à ses hommes de vérifier si le meurtre d'un villageois échappe à la pénalité en points de valeur de la vie, ce qui est le cas. Kanehira décide alors de tuer une centaine de ces villageois pour arriver au total requis de 10 000 points de valeur de la vie. Il utilise sa faculté de dédoublement pour d'une part bloquer l'avancée d'un groupe de villageois menés par Riku afin de sauver Riley, un de ses hommes, et d'autre part pour négocier une alliance ou à tout le moins un pacte de non-ingérence avec les Disciples de Kuchinawa[5].

PouvoirsModifier

  • Fantôme de Marici : Le sigil d'Hideaki Kanehira lui confère deux capacités.
    • Téléportation : Kanehira peut se téléporter, apparaissant et disparaissant à loisir et ne laissant donc aucune chance à ses adversaires de le repérer avant qu'il ne se manifeste.
    • Dédoublement : Kanehira peut se dédoubler et ainsi se trouver simultanément à deux endroits différents, interagissant avec son environnement de manière tangible.

  • Leadership : Hideaki Kanehira s'avère être un meneur d'hommes accompli, parvenant à rallier à sa cause un grand nombre de participants au Hunting Game en leur faisant miroiter la promesse de gains partagés en cas de victoire[1].
  • Kendô : En dépit de son apparence d'employé de bureau inoffensif, Kanehira est un combattant aguerri, cinquième dan de kendô, parvenant à tenir tête à Riku lors d'un duel tout en assurant la fuite d'un de ses hommes[5].

EquipementModifier

  • Katana : Lors de son duel contre Riku, Kanehira utilise un katana et repousse avec succès les assauts du villageois[5].
  • Kunais : Kanehira possède plusieurs kunais. Il en utilise ainsi un pour aider son client Riley à fuir les villageois lors du Hunting Game[5].

RelationsModifier

AlliésModifier

EnnemisModifier

CitationsModifier

"Je ne suis qu'un homme ordinaire qui a eu la chance de recevoir un bon sigil, un simple employé de bureau traîné dans le Darwin's Game par un collègue malhonnête." (Hideaki Kanehira à ses assurés)[1]

"Vous m'en voyez navré, mais je ne peux pas considérer comme mes clients ceux qui n'ont pas payé leur cotisation." (Hideaki Kanehira)[1]

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5 Darwin's Game, Tome 9
  3. Darwin's Game, Tome 1
  5. 5,0, 5,1, 5,2 et 5,3 Darwin's Game, Tome 11

NavigationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard