FANDOM

Ichiro Hiragi, dit Le Fleuriste, est un joueur du Darwin's Game possédant un sigil de phytokinésie à l'origine de son surnom. Il est également le père de Suzune Hiragi. Il meurt après avoir combattu les Eighth lors de la Chasse au trésor de Shibuya, non sans avoir éliminé un grand nombre d'entre eux, y compris Sig, l'un des membres les plus puissants.

BiographieModifier

Combat contre Kaname SudoModifier

Lors de la Chasse au trésor de Shibuya, Ichiro Hiragi prend possession de l'hôtel Shibuya Central Tower grâce à son sigil de phytokinésie. Il piège ainsi les ascenseurs, bouche les escaliers avec des barrières végétales et utilise son pouvoir par manipuler l'esprit de plusieurs autres joueurs, dont Ryuji. Bientôt, seuls Kaname Sudo et Rain échappent à son contrôle. Ichiro, à l'abri dans la salle de vidéosurveillance, envoie ses hommes traquer les deux joueurs, mais ces derniers parviennent à s'enfuir.

Kaname comprend qu'Ichiro suit leur progression grâce aux caméras de surveillance, qu'il détruit donc. Alors que Rain fait diversion, Kaname parvient à gagner le hall de l'hôtel, où le Fleuriste vient à sa rencontre. Ils discutent brièvement de leurs raisons de participer au Darwin's Game, Ichiro déclarant que seul l'argent l'intéresse[1]. Ichiro et Kaname s'affrontent ensuite dans un combat acharné au cours duquel le Fleuriste prend le dessus grâce à son armure végétale, mais il sous-estime la détermination de Kaname, qui finit par le vaincre. Epuisé, Ichiro abandonne le combat alors que Rain le tient en joue, se disant prêt à mourir étant donné qu'il souffre de problèmes de coeur.

Cependant, Kaname et Rain décident d'épargner le Fleuriste et de s'allier temporairement à lui. Ils sont également rejoints par Ryuji qui, s'il méprise Ichiro pour avoir contrôlé son esprit, y voit une chance de se venger de One, le chef des Eighth qui participe également à la Chasse au trésor[2].

Seul face aux EighthModifier

Ichiro Hiragi, Kaname Sudo, Ryuji et Rain discutent du Darwin's Game et remarquent une incohérence dans l'attribution de la valeur des bracelets que les joueurs sont censés collecter. Ils en viennent à la conclusion que les bracelets ne sont probablement pas le trésor à rechercher. Ils reçoivent alors un appel à l'aide de Shuka, aux prises avec Sui. Ichiro, qui a piégé l'hôtel pour faire face à un assaut imminent des Eighth, décide de rester avec Rain pendant que Kaname et Ryuji vont au secours de la Reine Invincible.

Ichiro et Rain discutent à nouveau de la valeur des bracelets alors que Rain remarque qu'un QR Code se trouve sur chacun de ces bracelets. Ils en concluent que les bracelets sont effectivement un moyen d'accéder au véritable trésor[2].

Alors que les Eighth s'apprêtent à prendre l'hôtel d'assaut, Ichiro reste pour contenir leur attaque tandis que Rain part rejoindre Kaname, Ryuji, Shuka et Sui. Ichiro élimine facilement le gros des troupes des Eighth, mais doit ensuite faire face aux assauts de Sig, dont le sigil s'avère être redoutable pour Ichiro, et Keiichi Katsura. Ichiro est grièvement blessé lors du combat mais parvient à utiliser son sigil pour survivre quelques minutes, suffisamment pour provoquer l'effondrement de l'hôtel avant de mourir, entraînant la mort de nombreux Eighth, dont Sig[3].

PouvoirsModifier

  • Phytokinésie : Le sigil d'Ichiro Hiragi, dont le nom officiel n'est pas connu, lui permet de faire pousser et de contrôler la croissance d'une grande diversité d'arbres et de plantes, lui conférant de très nombreuses possibilités d'actions dont :
    • Hypnose : Lors de la Chasse au trésor de Shibuya, Ichiro utilise des plantes pour transformer plusieurs joueurs, dont Ryuji, en marionnettes dociles qu'il utilise pour traquer Kaname Sudo et Rain.
    • Barrières végétales : Ichiro peut faire pousser des plantes robustes permettant de bloquer divers accès comme les escaliers de l'hôtel Shibuya Central Tower.
    • Armure végétale : Lors de ses combats contre Kaname puis contre les Eighth, Ichiro revêt une armure végétale résistant même à l'explosion de grenades. Il peut également compléter cette armure par un bouclier végétal qu'il fait pousser sur son bras.
    • Pièges : Ichiro peut réaliser différents pièges à partir des plantes qu'il contrôle, comme des caches à grenades ou des lianes attaquant quiconque passe à leur proximité.
    • Attaques mortelles : Ichiro dispose de toute une panoplie de techniques à base de végétaux pour tuer ses adversaires, comme les empaler sur un tronc d'arbre ou faire pousser des plantes comme des cactus depuis l'intérieur de leurs corps.
    • Survie : En utilisant son sigil pour faire battre son coeur, Ichiro parvient à gagner quelques précieuses minutes de survie lors de son combat contre les Eighth.

  • Combat à mains nues : En complément de son armure végétale, Ichiro Hiiragi est doué pour le combat à mains nues, comme il l'illustre contre Kaname Sudo[2].
  • Stratège : Ichiro Hiragi s'est montré capable de concevoir uen stratégie pour progresser lors de la Chasse au trésor, manipulant les joueurs pour obtenir des bracelets[1].

EquipementModifier

RelationsModifier

FamilleModifier

AlliésModifier

EnnemisModifier

CitationsModifier

"Les végétaux sont bien plus forts que nous. On les voit comme des choses immobiles, dénuées de conscience, juste bonnes à être mangées. Mais pour eux, nous ne sommes que des serviteurs aptes à leur procurer les nutriments nécessaires à leur croissance. Vous aussi, vous avez sûrement déjà vu une fleur pousser à travers l'asphalte." (Ichiro Hiragi à Sig et Keiichi Katsura)

RéférencesModifier

  3. Darwin's Game, Tome 5

NavigationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard