FANDOM

Le commissaire Kaito Ayanokoji est un policier japonais et un joueur du Darwin's Game. D'abord chargé d'enquêter sur les mystérieuses dégradations dues aux morts dans le jeu, il s'associe ensuite avec le sergent Yukimasa Tagonaka, traîné malgré lui dans le jeu, afin d'arrêter les instigateurs du Darwin's Game.

ApparenceModifier

Kaito Ayanokoji est un homme de haute taille, plutôt jeune eu égard à son grade de commissaire. Ses cheveux sont noirs, courts et plaqués à l'arrière. Il porte également des lunettes (rectangulaires ou ovales, selon les situations) et est généralement habillé d'un costume.

PersonnalitéModifier

Kaito Ayanokoji est un policier sérieux doté d'un sens aigu du devoir. Déterminé à arrêter les instigateurs du Darwin's Game, il n'hésite pas à informer le sergent Yukimasa Tagonaka qu'ils doivent être prêts à se salir les mains, y compris à tuer leurs adversaires, si cela est nécessaire à leur enquête et à leur survie. Il est également un personnage charismatique, aidé par son sigil de manipulation mentale.

BiographieModifier

Enquête sur de mystérieuses dégradationsModifier

Suite à la recrudescende de mystérieuses sculptures à forme humaine éparpillées dans diverses localités du Japon, Kaito Ayanokoji rejoint un groupe d'investigation chargé d'enquêter sur ces dégradations. Plus tard, lorsque le sergent Yukimasa Tagonaka fait circuler un rapport soulignant de possibles liens entre ces sculptures et le jeune Kaname Sudo, Ayanokoji contacte immédiatement Tagonaka afin d'en savoir plus. Il retrouve le sergent de police et son collègue Sakaki pour écouter ce qu'ils ont découvert et demande à Tagonaka de poursuivre son enquête. Avant de partir, il demande à ses deux subordonnés s'ils ont entendu parler du Darwin's Game, ce à quoi ils répondent par la négative. Ayanokoji leur ordonne de le prévenir de vive voix si cela devait être le cas à l'avenir[1].

Visite chez TrinityModifier

Lors de la Chasse au trésor de Shibuya, Kaito Ayanokoji, qui ne participe pas à l'évènement, se rend à la salle de paris de Trinity, qui dispose d'écrans de télévision permettant de suivre la partie en direct. Il y est accueilli par Thémis, la chef du clan Trinity. Tous deux assistent à la victoire de Shuka contre les Gyro Heads avant de discuter du Darwin's Game et des pouvoirs qu'il offre. Soudain, Ayanokoji apprend sur l'un des écrans que son collègue Yukimasa Tagonaka a été traîné dans le Darwin's Game et participe à la Chasse au trésor. Thémis remarque son trouble, mais Ayanokoji se contente de répondre qu'il compte simplement parier sur le policier[2].

Ayanokoji décide d'aider son subordonné en lui envoyant un message codé exigeant de lui qu'il se rende à un commissariat. Lorsque Tagonaka parvient à le contacter par radio, Ayanokoji lui explique de quoi il retourne et l'enjoint à lutter pour survivre en utilisant son sigil, même s'il doit pour cela tuer ses adversaires. La conversation est cependant interrompue par deux hommes envoyés par Thémis, qui soupçonne Ayanokoji d'être un policier venu sous une fausse identité. Ayanokoji utilise son propre sigil de contrôle mental, le Pacificateur, pour leur faire oublier leur rencontre, assurant ainsi sa sécurité[3].

A la recherche d'alliésModifier

A l'issue de la Chasse au trésor de Shibuya à laquelle Tagonaka a survécu, Ayanokoji demande à son subordonné de le retrouver à la tour de Tokyo. Tous deux discutent du Darwin's Game et du fait qu'ils vont devoir se salir les mains pour en arrêter les instigateurs, quitte à devoir se retrouver eux-mêmes sur les bancs de la justice. Ayanokoji informe Tagonaka qu'ils auront besoin d'alliés pour livrer bataille, et Tagonaka suggère de proposer une alliance aux Sunset Ravens, le clan nouvellement formé de Kaname Sudo[4].

Ces derniers sont cependant confrontés à l'enlèvement de Yota Shinozuka, un ami de Kaname, par les Eighth. La police apprend également le kidnapping et rencontre les Sunset Ravens près des entrepôts des docks, où le lycée est retenu en otage. Ayanokoji informe Kaname que des policiers sont prêts à lancer l'assaut contre les Eighth, ne montrant pas trace de remords à l'idée qu'ils vont probablement tous mourir. Ayanokoji propose aux Sunsets Ravens de s'allier, ce que Kaname refuse. Ayanokoji et Tagonaka repartent donc, le commissaire se satisfaisant d'avoir pu jauger Kaname[5].

Plus tard, Ayanokoji se rend à la résidence du Premier Ministre du Japon, Kosuke Fujiwara. Accompagné du préfet de police Hiroshi Yoneda, il présente une vidéo montrant la désintégration de l'un des membres des Eighth suite à l'extermination de ces derniers. Alors que le Premier Ministre est incrédule, Ayanokoji et Yoneda confirment l'authenticité des images et demandent à Fujiwara son aval afin de créer une équipe d'enquête transnationale visant à mettre fin au Darwin's Game[6].

Le Hunting GameModifier

Ayanokoji recroise la route des Sunset Ravens à la salle de paris de Trinity lors du Hunting Game auquel participe Kaname Sudo. Accompagné des policiers Yukimasa Tagonaka et Kasumi Sakamoto, il interrompt une conversation entre les Sunset Ravens et Thémis portant sur un pari concernant la victoire de Kaname. Ayanokoji décide de miser également sur la victoire de ce dernier et, pour s'excuser de s'être imposé dans la discussion, présente aux Sunset Ravens et à Thémis des photos représentant des créatures semblables à des gorilles gigantesques dotés de plusieurs yeux, affirmant qu'un spéciment a été tué en Colombie au prix de nombreuses vies humaines. Alors qu'il termine, le public présent à la salle de Trinity découvre avec stupeur que ces créatures, des Doumés, hantent l'île où se déroule le Hunting Game[7].

PouvoirsModifier

  • Pacificateur : Le sigil de Kaito Ayanokoji est un sigil de manipulation mentale, qui permet notamment d'effacer des souvenirs de la mémoire de la cible ou de la persuader d'accomplir une tâche donnée.

EquipementModifier

RelationsModifier

AlliésModifier

EnnemisModifier

CitationsModifier

"Je ne prétends pas jouer les justiciers. Je veux tout simplement faire éclater la vérité. Des criminels se cachent derrière ce jeu et je compte bien les démasquer pour les traîner devant la justice, quitte à les retrouver sur le banc des accusés." (Kaito Ayanokoji à Yukimasa Tagonaka)[4]

"Je vous avais prévenu, sergent. On ne gagnera pas cette bataille de manière honorable. Il faut se résigner à être traînés dans la boue, les mains couvertes de sang. Bref, être prêts à tous les sacrifices pour détruire le D-Game." (Kaito Ayanokoji à Yukimasa Tagonaka)[5]

AnecdotesModifier

  • Les premières apparences de Kaito Ayanokoji lui donnent le nom d'"Ayatsuji Ayanokoji". Plus tard, son prénom est remplacé par "Kaito". Le nom "Ayatsuji" lui sert en revanche d'alias lorsqu'il se rend à la salle de paris de Trinity.

RéférencesModifier

  1. Darwin's Game, Tome 1
  2. Darwin's Game, Tome 3
  3. Darwin's Game, Tome 4
  6. Darwin's Game, Tome 8
  7. Darwin's Game, Tome 10

NavigationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard