FANDOM

Kaname Sudo est le personnage principal du manga Darwin's Game. Au début de l'histoire, il est un banal lycéen, mais il se retrouve rapidement embarqué dans le jeu après avoir reçu une invitation de son ami Hiroyuki Kyoda. Malgré sa répulsion à combattre et à tuer ses adversaires, il devient rapidement un joueur de premier plan et attire l'attention de multiples personnes. Il est le fondateur et l'actuel chef du clan des Sunset Ravens.

ApparenceModifier

Kaname Sudo a les cheveux courts de couleur noire et les yeux marrons, il a un physique plutôt banal. Il est de taille moyenne mais possède un physique assez athlétique.

PersonnalitéModifier

Kaname Sudo semble initialement assez détaché du monde, ne manifestant ni rêve ni ambition en particulier. Il reste malgré tout quelqu'un de bon dans la mesure où il se refuse à tuer quelqu'un même si cela peut mettre sa vie en danger. Il semble avoir un côté protecteur et peut montrer une grande volonté de survie quand la situation est délicate. Il possède également des talents de tacticien, comme il le prouve dans plusieurs combats.

BiographieModifier

Avant le Darwin's GameModifier

On sait peu de choses sur la vie de Kaname Sudo avant le Darwin's Game. Avant de s'inscrire au jeu, il est un lycéen normal dont les deux meilleurs amis sont Hiroyuki Kyoda et Yota Shinozuka. Il possède un scooter et cherche à s'en acheter un nouveau, à l'image de son ami Kyoda[1]. Les trois amis prévoyaient d'ailleurs une virée à moto pour l'été avant que le Darwin's Game ne fasse basculer leur vie[2].

Débuts au sein du Darwin's GameModifier

Attaque de Banda BoyModifier

Kaname est entraîné dans le Darwin's Game lorsqu'il reçoit une invitation de son ami Hiroyuki Kyoda, qui est sur le point de se faire tuer par Banda Boy. Il est d'abord incrédule, mais est bien vite rattrapé par la réalité lorsque ledit Banda Boy s'en prend à lui dans le métro. Effaré, Kaname parvient toutefois à s'enfuir et raconte son histoire à un policier de la gare de Kamiuraga, qui ne le croit pas. Cependant, Banda-Boy s'infiltre dans le commissariat et tue le policier avant de s'en prendre à nouveau à Kaname. Ce dernier parvient à l'attirer dans un parking, où une voiture renverse Banda Boy alors qu'il est caché par son sigil d'invisibilité. Kaname découvre alors, incrédule, que son agresseur n'est autre que Kato, un de ses professeurs, et voit son corps être désintégré par le jeu.

Rencontre de ShukaModifier

Suite à ce combat, Kaname rentre chez lui, encore sous le choc. Cherchant à obtenir des réponses concernant le jeu, il tente sans succès d'appeler son ami Hiroyuki, ignorant son décès, puis envoie un message à Shuka, une joueuse qui lui a envoyé un message pour l'aider durant son duel contre Banda Boy. En attendant sa réponse, Kaname reçoit la visite impromptue de Yukimasa Tagonaka et de Sakaki, de la police de Tokyo, venus l'interroger sur son agression, alors même qu'il vient de recevoir un revolver via le Darwin's Game. Heureusement, les policiers ne restent pas longtemps. Après leur départ, Kaname reçoit une réponse de Shuka qui accepte de le rencontrer[1].

Shuka lui propose un rendez-vous dans un entrepôt désaffecté pour lui expliquer les dessous du Darwin's Game. Kaname, méfiant, décide de s'y rendre après être passé acheter une matraque électrique au cas où il aurait besoin de se défendre. Cependant, l'entrevue tourne mal : Kaname se révèle incapable de lui expliquer son sigil et Shuka comprend qu'il est armé. Un combat s'engage mais contre toute attente, Kaname remporte la victoire après avoir rusé contre Shuka. Cependant, il s'évanouit immédiatement après en raison d'une blessure infligée par Shuka. Cette dernière le ramène chez elle et le soigne. Le lendemain, tous deux reçoivent une invitation à un évènement spécial : une chasse au trésor. Après en avoir discuté, Kaname retourne à l'entrepôt récupérer son scooter avant de recevoir un message de Shuka lui demandant de la retrouver à Shibuya[3].

La Chasse au trésorModifier

Les assauts du FleuristeModifier

A Shibuya, Kaname fait ensuite la rencontre d'un nouveau joueur : Inukai, du club de boxe Danjô. Ce dernier le provoque en duel, mais le combat est rapidement interrompu par l'intervention de Shuka et terminé par Kaname, qui menace de détruire le portable d'Inukai, le privant ainsi de toute chance de survie dans le Darwin's Game. La chasse au trésor débute immédiatement après, et Kaname est téléporté dans un hôtel de Shibuya.[3] Il trouve immédiatement un bracelet (l'un des objets à récupérer dans le cadre de l'évènement), mais est ensuite confronté à Ryuji Maesaka, un joueur en tenue militaire armé d'une mitraillette. Dégoûté devant l'incapacité de Kaname à le tuer alors qu'il a l'avantage, Ryuji laisse Kaname partir non sans avoir d'abord pris son bracelet. Peu après, Kaname fait la rencontre de Rain, surnommée l'Analyste. Tous deux s'allient pour résister aux assauts du Fleuriste, un joueur dont le sigil permet de contrôler les plantes et qui a pris les commandes de l'hôtel[4]. Grâce à leur stratégie et à un combat final où Kaname a une vision d'un étrange forgeron, Kaname et Rain battent le Fleuriste.

Victoire contre les EighthModifier

La situation étant dangereuse notamment à cause des Eighth qui participent à la Chasse au trésor, Kaname et Rain s'allient au Fleuriste et à Ryuji. Kaname reçoit peu après un appel au secours de Shuka, qui a été piégée par Sota et Sui. Il va à sa rescousse en compagnie de Ryuji et la sauve. C'est à cette occasion que Shuka (qui semble être tombée sous le charme de Kaname depuis leur rencontre) et Kaname s'embrassent pour la première fois. L'équipe de Kaname est alors renforcée par l'arrivée de Shuka et de Sui[2].

Kaname, qui comprend que les bracelets que les joueurs sont censés chercher ne sont pas le trésor de la Chasse au trésor mais simplement un moyen d'y accéder, cherche à rassembler tous les types de bracelets. Les bracelets dont leur équipe dispose d'ores et déjà leur indiquent la localisation du trésor : la gare de Shibuya, envahie par les Eighth. Alors que Rain s'y rend, Kaname part à la recherche du bracelet en diamant, le seul qui lui manque, et trouve l'inspecteur Yukimasa Tagonaka, désormais lui aussi joueur du Darwin's Game. Il obtient de ce dernier le numéro figurant sur le bracelet en diamant, qu'il lui conseille de jeter pour ne pas être la cible de la convoitise des autres joueurs. Kaname et son équipe rejoignent ensuite Rain à la gare de Shibuya, où ils se confrontent à One[5]. Alors que Ryuji est sous la menace d'être disséqué vivant par ce dernier, Kaname intervient, trompe One et découvre sous ses yeux le trésor, mettant fin à la chasse au trésor[6].

Création des Sunset RavensModifier

Kaname est alors contacté par l'Administrateur du jeu, qui lui apprend que le Darwin's Game peut être arrêté : soit en le finissant, soit en tuant l'Administrateur. Il reçoit également un "privilège spécial" : le High Roller. Alors qu'il part s'entraîner au combat au club de boxe Danjô, il est enlevé en même temps qu'Inukai par la numéro 1 du classement, Liu Xuelan, qui veut en faire son époux et le porteur de son héritier. Fort heureusement, Kaname est secouru par les membres de son clan, qui ont pris le nom de Sunset Ravens[6].

Cependant, pendant ce temps et en guise de représailles, les Eighth ont kidnappé Yota Shinozuka, l'ami de Kaname, et le défient de venir le chercher dans un entrepôt situé près du port. Les Sunset Ravens s'y rendent accompagnés d'Inukai. Après une brève confrontation avec le commissaire Kaito Ayanokoji et le sergent Yukimasa Tagonaka, tous deux venus à la tête de troupes de police qui se font rapidement balayer, Kaname et Ryuji font face aux Eighth, mais trop tard : Yota a été tué par One[7]. Ivre de colère, Kaname décide d'exterminer tous les Eighth grâce au High Roller. Suite à la mort de One et de ses hommes, les Sunset Ravens prennent possession du quartier de Shibuya et y interdisent les combats[8].

Avec l'arrivée de Shiming, le majordome de Liu Xuelan, au sein des Sunset Ravens, Kaname bénéficie d'un entraîneur de qualité qui poursuit sa formation aux arts martiaux et lui apprend à développer les capacités de son sigil[9].

Le Hunting GameModifier

Premiers jours sur l'îleModifier

Kaname cherche ensuite à étendre son réseau pour atteindre son objectif : mettre fin au jeu. Déjà allié au club de boxe Danjô, il propose ensuite un pacte de non-agression au clan Saigo, dans le Kansai, bien que les négociations n'aboutissent pas. Kaname n'a cependant guère le temps d'y réfléchir : il reçoit, une minute avant le début de l'évènement, une invitation à un Hunting Game sur une île déserte, où il est téléporté après que Shiming lui a fourni un kit de survie juste à temps. Il y fait la connaissance de Kimihiko Oji, un joueur un peu enrobé, qu'il prend sous sa protection. Kaname lui offre de l'eau et lui apprend à chasser des proies.

Le Hunting Game prend une tournure de plus en plus déroutante lorsque Kaname et Kimihiko découvrent une copie conforme de la statue Moaï de la gare de Shibuya, leur faisant supposer qu'ils ont voyagé dans le temps[9]. Alors que les deux adolescents font le point sur leur situation, ils font la rencontre d'Hideaki Kanehira, un joueur de rang A, qui leur propose une alliance. Kaname, méfiant, refuse et se contente d'échanger des informations avec l'assureur. Se sachant suivis par des hommes de Kanehira, il parvient à les semer. Cependant, Kaname et Kimihiko font face à autre ennemi tout aussi terrifiant : une meute de Doumés, des créatures immenses ressemblant à des gorilles gigantesques munis de plusieurs yeux et insensibles aux armes à feu grâce à un sigil.

Afin de protéger Kimihiko, Kaname décide de faire diversion pour permettre à son allié de s'enfuir. Cependant, au moment de fuir à son tour, Kaname est immobilisé par un violent coup donné par l'un des Doumé. Il ne doit son salut qu'à l'intervention de Riku, un guerrier apparemment natif de l'île, armé d'une lance. Kaname décide de joindre ses forces à celles de Riku pour vaincre le Doumé[10]. Après un combat acharné, Kaname et Riku parviennent à abattre la créature. Riku décide alors d'emmener Kaname et Kimihiko dans son pays.[11]

Le village de RikuModifier

En chemin pour son pays, Riku explique à Kaname Sudo et à Kimihiko Oji que lui et les siens s'opposent aux Doumés depuis 200 ans. Lorsque Riku les fait passer par une galerie qui s'avère être la station de métro de Shibuya, l'hypothèse selon laquelle le Hunting Game a causé un voyage dans le temps semble prendre de plus en plus de poids.

Kaname et Kimihiko parviennent au pays de Riku, en fait un simple village d'environ 300 habitants. Ils font la rencontre de Mokuren, la soeur cadette de Riku, et de Towa, une apprentie prêtresse. Mokuren s'avère être la grande prêtresse du village et possède un pouvoir, identique à un sigil, de prescience, qui lui a fait prédire la venue des joueurs. Selon Mokuren, ils sont les seuls à pouvoir préserver leur Japon de la destruction. Mokuren les installe au temple et les laisse en compagnie de Towa.

Alors que Kaname et Kimihiko discutent avec Towa, ils assistent stupéfaits à l'irruption de trois autres joueurs : Takeshi Saigo, sa soeur Arisa et Oboro. Les cinq joueurs partagent un repas avec Mokuren au cours duquel Kaname explique la situation, et notamment le cas des Doumés, à ses collègues, qui n'ont pas quitté le village depuis leur arrivée sur l'île. Mokuren explique alors que les Doumés ont été introduits sur l'île par de gigantesques monstres marins, les Kaigyus.

La situation s'envenime cependant lorsque Riley, un homme d'Hideaki Kanehira, abat Shino et Taro, deux enfants du village, pour récupérer des points de valeur de la vie. Mokuren explique alors que la véritable menace du village, ce sont des hommes comme Kaname. En colère, ce dernier décide d'affronter l'Assureur et ses hommes. Il reçoit le soutien des Saigo et d'Oboro et commence les préparatifs pour aider à défendre le village. Cependant, Kaname est arrêté et emprisonné avec les autres joueurs car les villageois les soupçonnent d'être des complices de Kanehira venus les exterminer.

Kaname est isolé de ses collègues et interrogé par plusieurs villageois menés par Tooru, le grand-père de Shino et de Taro. Malgré les nombreux coups qui pleuvent sur lui, Kaname maintient qu'il est innocent et, comprenant qu'il ne pourra raisonner les villageois, se libère à l'aide de son sigil et prend Toru en otage. Riku arrive à ce moment précis et décide, pour tirer les choses au clair, de se livrer à un duel judiciaire avec Kaname : celui qui tuera l'autre sera considéré comme ayant la faveur des dieux. Kaname tente de s'y opposer, mais n'a pas d'autre choix que de se plier au rituel[11].

PouvoirsModifier

  • Forge de Hinokagutsuchi : Le sigil de Kaname se manifeste peu après son inscription au Darwin's Game. Il lui permet de de faire apparaître des objets qu'il a déjà touché et dont il comprend le fonctionnement (revolver, crayon...). En revanche, il ne lui est pas possible de recréer un objet à usages multiples, comme un téléphone, ou des matériaux bruts. Il lui suffit aussi de toucher un objet qu'il a créé en souhaitant qu'il s'en aille pour le faire disparaître. Par l'entraînement avec Shiming, Kaname acquiert la capacité de créer des objets de plus en plus complexes et de meilleure qualité comme des armes automatiques.
  • High Roller : Suite à sa victoire lors de la Chasse au trésor de Shibuya, l'Administrateur du Darwin's Game offre à Kaname un privilège spécial. Ainsi, les Sunset Ravens peuvent miser un certain nombre de points lorsqu'ils affrontent un autre clan. Si ce clan perd et qu'il possède moins de points que la mise, les Sunset Ravens leur prennent tous leurs points, entraînant l'élimination - et donc la mort - de tous les membres du clan[8].

  • Combat à mains nues : Suite à son entraînement au Club de boxe Danjô par Inukai, Kaname acquiert une grande capacité à combattre à mains nues. Kaname renforce encore ses compétences en s'entraînant auprès de Shiming[9].
  • Maniement des armes : Le sigil de Kaname lui permettant de matérialiser divers objets, Kaname apprend rapidement à utiliser différents types d'armes, qu'il s'agisse d'armes blanches, d'armes à feu (revolver et mitraillette) ou de grenades. Kaname devient ainsi rapidement un bon tireur, capable d'abattre plusieurs membres des Eighth d'une balle dans la tête[8].
  • Stratège : Les épreuves traversées par Kaname au cours du Darwin's Game lui ont appris à mettre au point des tactiques pour arriver à ses fins. Il a ainsi réussi à damer le pion à One lors de la Chasse au trésor de Shibuya[6] et a mis sur pied une opération afin de libérer son ami Yota Shinozuka, retenu en otage par les Eighth[7].
  • Chasse : Lors du Hunting Game, Kaname met en avant ses compétences de chasseur, parvenant à pister des cerfs et des ours en prenant soin de rester sous le vent[10].

EquipementModifier

  • Matraque électrique : Kaname acquiert une matraque de ce genre juste avant de se rendre à son rendez-vous avec Shuka. Si cette dernière la détruit quasi-immédiatement, Kaname est capable d'en recréer une et de l'utiliser contre Shuka, utilisant ses chaînes métalliques pour l'atteindre et prendre le dessus sur elle[3].
  • Revolver : Kaname utilise à plusieurs reprises un revolver qu'il a matérialisé. Il s'en sert ainsi pour tendre un piège à Shuka lors de son duel[3] ou pour abattre plusieurs membre des Eighth, dont Shinji, d'une balle dans la tête lors de la tentative de sauvetage de Yota Shinozuka[8].
  • Mitraillette : De même que pour les revolvers, Kaname peut matérialiser des mitrailettes et autres armes automatiques. Son sigil lui permet par ailleurs d'augmenter la puissance de ses cartouches au prix de la durée de vie de son arme, une technique utilisée avec succès contre le Fleuriste[2].
  • Couteau : Lors de la tentative de sauvetage de Yota Shinozuka, Kaname matérialise un couteau qu'il utilise pour tuer deux membres des Eighth[8].
  • Grenades : A plusieurs reprises, Kaname matérialise des grenades explosives et des grenaes flashbang afin de combattre ses adversaires, comme Danjô[6] ou les Doumés[10].
  • Katana : Au cours de son entraînement, Shiming apprend à Kaname à matérialiser et utiliser des katanas de qualité. Kaname utilise ainsi cette arme pour affronter et tuer un Doumé[10].

RelationsModifier

FamilleModifier

  • Mère †
  • Père

AlliésModifier

EnnemisModifier

AnecdotesModifier

CitationsModifier

Citations de Kaname SudoModifier

"C'est parce que j'ai épargné mes adversaires que je suis encore en vie aujourd'hui. Alors ne compte pas sur moi pour obéir à quelqu'un qui ne sait que donner la mort !" (Kaname Sudo à Liu Xuelan)

Citations à propos de Kaname SudoModifier

"Je ne pensais pas l'avoir sous-estimé, mais il a été plus malin que moi. Je n'ai pas pu deviner ses intentions. Non, c'est faux. Depuis le début, c'était clair qu'il m'en voulait. Ce que je n'ai pas su prévoir, c'est sa détermination !" (Le Fleuriste)[4]

"C'est la première fois que je rencontre quelqu'un de mieux taillé que moi pour le meurtre." (Liu Xuelan à Kaname Sudo)[7]

"Je dois dire que j'aime bien les tarés dans son genre." (Takeshi Saigo)[9]

RéférencesModifier

  3. 3,0, 3,1, 3,2 et 3,3 Darwin's Game, Tome 2
  5. Darwin's Game, Tome 5
  8. 8,0, 8,1, 8,2, 8,3 et 8,4 Darwin's Game, Tome 8

NavigationModifier

v - e
Membres de Sunset Ravens

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard