FANDOM

Kimihiko Oji est un joueur du Darwin's Game. Il fait la rencontre de Kaname Sudo lors du Hunting Game et les deux joueurs décident de s'entraider afin de survivre.

ApparenceModifier

Kimihiko Oji est un jeune garçon de petite taille et légèrement enveloppé. Ses cheveux sont noirs et relativement courts. Lorsqu'il joue au Darwin's Game, il porte une tenue de camouflage et un casque.

PersonnalitéModifier

En dépit de son association avec Kaname Sudo, Kimihiko Oji est beaucoup plus craintif que son allié. D'un tempérament plutôt peureux, il n'apprécie guère les combats et privilégie la fuite face à un adversaire trop puissant. Malgré cela, il reste d'un tempérament plutôt vif, notamment grâce à sa chance incroyable qui lui a permis de survivre au Darwin's Game.

BiographieModifier

Un coup de chanceModifier

Lorsqu'il s'inscrit au Darwin's Game, Kimihiko Oji cherche à s'équiper en vue des affrontements auxquels il devra participer. Il utilise une première fois la fonction gacha du jeu et obtient un pistolet. Décidant de retenter sa chance, il n'obtient malheureusement pas d'objets aussi utiles, jusqu'à sa dernière tentative qui lui rapporte un fusil d'assaut.

N'ayant plus de points, Kimihiko risque l'élimination et donc la mort dès qu'il perdra contre un adversaire. Heureusement pour lui, les Sunset Ravens prennent le contrôle de Shibuya, où Kihimiko habite, et y interdisent les combats, ce qui le place en sécurité[1].

Le Hunting GameModifier

Alliance avec Kaname SudoModifier

Kimihiko Oji fait partie des 300 joueurs sélectionnés pour participer au Hunting Game, recevant l'annonce une heure avant le début de l'évènement (contrairement à Kaname Sudo qui n'a eu qu'une minute)[1].

Epuisant rapidement ses réserves d'eau, Kimihiko se rend au point de ravitaillement sud de l'île en espérant y trouver des ressources. Cependant, les réserves sont contrôlées par les Disciples de Kuchinawa. Utilisant la lunette de visée de son fusil d'assaut, Kimihiko assiste effaré au meurtre d'un joueur venu quémander des ressources par Norie et Takamiya. Alors que Seigen, le gourou des Disciples de Kuchinawa, se montre, Kimihiko hésite à l'abattre à longue distance. Soudain, Seigen se retourne et le fixe clairement à travers son viseur, en dépit de la distance. Effrayé, Kimihiko s'enfuit.

Quelques temps plus tard, alors que la nuit est tombée, Kimihiko repère un autre joueur grâce à ses lunettes de vision nocturne et décide de l'attaquer afin de lui dérober d'éventuelles provisions. Il est toutefois rapidement surclassé par son adversaire qui s'avère être Kaname Sudo, le chef des Sunset Ravens. Bon prince, ce dernier accepte de partager ses ressources avec Kimihiko, éperdu d'admiration pour celui qui a vaincu la Reine invincible et les terribles Eighth. Cherchant des alliés pour l'aider à survivre, il demande à Kaname de rejoindre les Sunset Ravens. Kaname décide de tester sa valeur en s'associant avec lui pour la durée du Hunting Game et déclare qu'il prendra sa décision ensuite.

Attaque des DoumésModifier

Kimihiko et Kaname décident de partir chasser pour constituer des réserves de nourriture. Ils parviennent à abattre un cerf après l'intervention d'un mystérieux personnage. Plus tard, Kimihiko découvre une réplique exacte de la statue Moai de la gare de Shibuya, à Tokyo, présentant des signes d'usure du temps[2]. Il fait alors l'hypothèse que le Hunting Game les a non seulement fait voyager dans l'espace, mais aussi dans le temps. Kimihiko et Kaname se remettent ensuite en route, après avoir expliqué leurs sigils respectifs. Ils sont plus tard retrouvés par plusieurs joueurs envoyés sur leurs traces par Hideaki Kanehira, lequel se manifeste bientôt en personne et leur propose de s'allier. Cependant, Kaname refuse et se contente d'échanger des informations avec l'assureur avant de partir avec Kimihiko et de semer leurs poursuivants.

Une autre difficulté les attend toutefois lorsque Kimihiko et Kaname rencontrent une meute de Doumés, des créatures monstrueuses semblables à des gorilles gigantesques dotés de plusieurs yeux et qui de surcroît semblent également pourvues d'un sigil qui leur permet de résister aux balles de Kimihiko. Kaname ordonne alors à Kimihiko de fuir pendant qu'il retient les Doumés. Kimihiko, désespéré, se met en quête de quelqu'un pouvant aller aider son camarade et, en utilisant son sigil, parvient à localiser Riku, qu'il supplie d'aller prêter main-forte à Kaname, ce que Riku accepte[1].

Découverte du villageModifier

A la suite de la victoire de Kaname Sudo et de Riku contre le Doumé, qui offre provisoirement à Kimihiko Oji la deuxième place du classement du Hunting Game, Riku emmène Kimihiko et Kaname dans ce qu'il appelle son pays. En chemin, Kimihiko et Kaname observent que Riku les fait passer dans les ruines de la station de métro de la gare de Shibuya, ce qui semble confirmer l'hypothèse d'un voyage dans le temps. Riku leur explique que les siens combattent les Doumés depuis 200 ans et que les prêtresses de son village sont douées d'un sigil de prescience.

En arrivant au village, Kimihiko et Kaname sont accueillis par Mokuren, soeur de Riku et grande prêtresse du village, et Towa, son apprenties. Ils sont installés au temple du village où il cherchent à en savoir plus avant de faire la rencontre de Takeshi Saigo, Arisa Saigo et Oboro. A cette occasion, Kaname affirme que Kimihiko est une nouvelle recrue des Sunset Ravens. Mokuren les invite tous à un repas où elle leur relate l'origine des Doumés et le fait qu'ils ont conquis la Terre après avoir exterminé l'humanité.

Lorsque Taro et Shino sont assassinés par Riley, Kimihiko découvre avec horreur que les villageois sont considérés comme des proies du Hunting Game. Il décide d'aider Kaname à combattre Kaname Sudo mais finit malheureusement par être arrêté sur ordre des anciens du village, étant soupçonné de s'être introduit au village pour en exterminer les habitants. Il tente alors, sans succès, d'utiliser son sigil pour savoir le sort réservé à Kaname[3].

PouvoirsModifier

  • Troisième oeil : Le sigil de Kimihiko Oji lui permet de localiser un objet bien défini. Pour profiter de cette capacité, il doit fermer les yeux et rester immobile, ce qui le rend particulièrement vulnérable[1].

  • Armes à feu : Kimihiko Oji a montré de bonnes connaissances théoriques et pratiques sur les armes à feu[1].

EquipementModifier

  • Fusil d'assaut SCAR : Kimihiko Oji a remporté ce fusil d'assaut dans la dernière boule gacha qu'il a tirée. Cette arme est devenue son arme de prédilection[1].
  • Revolver Glock : Kimihiko a également obtenu un revolver en tirant sa première boule gacha, à l'image de Kaname Sudo[1].
  • Lunettes de vision nocturne : Lorsque la nuit tombe sur l'île où se déroule le Hunting Game, Kimihiko utilise des lunettes de vision nocturne qui lui permettent notamment de repérer Kaname Sudo[2].

RelationsModifier

AlliésModifier

EnnemisModifier

CitationsModifier

AnecdotesModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5 et 1,6 Darwin's Game, Tome 10
  3. Darwin's Game, Tome 11

NavigationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard