FANDOM

"Il n'y a aucun mal à fuir. Après tout, c'est de cette façon que je suis restée en vie jusqu'à présent."
―Rain à Kaname Sudo[src]

Rain Kashiwagi est une joueuse du Darwin's Game. Elle est surnommée l'Analyste en raison de sa capacité à trouver des informations sur le jeu et ses joueurs, qu'elle échange ensuite contre des points. Lors de la Chasse au trésor de Shibuya, elle fait la connaissance de Kaname Sudo, dont elle devient un fidèle allié et un membre incontournable des Sunset Ravens.

Apparence Modifier

En raison de son jeune âge (13 ans), Rain est plutôt de petite taille. Elle a des cheveux noirs coupés en carré et des yeux bleus tirant sur le violet, et a un grain de beauté à côté de son œil gauche. Elle est également plutôt mince.

Personnalité Modifier

Rain, comme son surnom dans le Darwin's Game l'indique, a une personnalité très analytique, calculatrice et rationnelle. Hautement intelligente malgré son jeune âge, elle est à même d'analyser calmement les différentes situations, même les plus dangereuses. Elle est maîtresse d'elle-même et perd rarement son sang-froid. Elle assume complètement le fait de fuir devant un danger trop important, affirmant que c'est un comportement très répandu dans la nature.

Biographie Modifier

L'AnalysteModifier

Rain a rejoint le Darwin's Game après avoir reçu une invitation de son amie, Mio Tachikawa. Elle a immédiatement pu utiliser son sigil en sauvant une camarade de classe d'un accident de la route[1].

Il est difficile de savoir si Rain a toujours eu une certaine volonté d'analyser son entourage ou si cette tendance lui est venue avec le Darwin's Game. Elle possède en tout cas une panoplie d'ordinateurs lui permettant de rechercher ses informations. Cet équipement lui permet entre autres de suivre le duel entre Kaname Sudo et Shuka.

C'est également Rain qui met Inukai sur la piste de Kaname peu avant la Chasse au trésor de Shibuya[2].

La Chasse au trésor de ShibuyaModifier

Rain fait partie des joueurs du Darwin's Game à participer à la Chasse au trésor de Shibuya. Elle a tout juste le temps de se saisir de son fusil de sniper avant d'être téléportée à l'hôtel Shibuya Central Tower, où elle fait la rencontre de Kaname Sudo alors que ce dernier sort d'une confrontation avec Ryuji Maesaka. Considérant n'avoir aucune chance de s'en sortir seule, Rain s'allie avec Kaname pour survivre lors de cet évènement spécial[1]. Grâce à son aide et à son sigil, Kaname parvient à atteindre et à vaincre le Fleuriste, Ichiro Hiragi, qui a pris possession de l'hôtel.

Rain et Kaname décident de s'allier avec Ryuji et le Fleuriste, créant un clan temporaire afin de s'entraider et de survivre à la Chasse au trésor. Plus tard, Rain s'interroge sur la valeur attribuée aux bracelets que les joueurs sont censés récupérer et la discussion entre les quatre joueurs les amène à envisager que les bracelets ne sont pas le trésor à rechercher. Leur conversation est cependant interrompue lorque Kaname reçoit un appel à l'aide de Shuka.

Pendant que Kaname et Ryuji se rendent au secours de Shuka, Rain reste à l'hôtel, où elle découvre que les bracelets que les joueurs sont censés chercher sont tous porteurs d'un QR Code[3]. En rassemblant les différents numéros des bracelets, elle en conclut que le trésor se trouve à la gare de Shibuya, où elle se rend. Elle est repérée par les Eighth qui gardent la gare et, avant de réussir à s'enfuir, est capturée par One, qui lui casse le bras et menace de la violer. Cependant, Rain parvient à gagner du temps jusqu'à l'arrivée de Kaname et de ses alliés[4]. Lorsque Kaname trouve le trésor, Rain est souriante et se réjouit d'être tombée sur lui à l'hôtel, sans quoi elle n'aurait pu s'en sortir seule.

Suite à la mort d'Ichiro lors de la Chasse au trésor, Rain s'assure que sa fille, Suzune Hiragi, reçoit l'argent de l'assurance-vie de son père. Bien qu'elle ne l'avait pas prévu, les deux jeunes filles font connaissance et se lient d'amitié. Rain propose alors à Suzune de lui fournir des informations sur la mort de son père lorsqu'elle se sentira prête[5].

Les Sunset RavensModifier

Suite au résultat heureux de leur coopération, Kaname Sudo, Shuka, Ryuji, Sui et Rain fondent un véritable clan : les Sunset Ravens (un nom choisi en l'absence de Rain). Le clan nouvellement formé connaît rapidement sa première épreuve. En effet, Liu Xuelan enlève Kaname au club de boxe Danjô, alors même que Rain et Ryuji sont présents[5]. Rain se lance à sa poursuite avec les autres membres du clan. Elle tente d'attaquer Xuelan avec une mitraillette, mais ses assauts n'ont guère d'effet. Cependant, Kaname est libéré grâce à l'action des Sunset Ravens. Rain, comme les autres, s'oppose à l'entrée de Liu Xuelan dans leur clan, mais accepte la décision de Kaname.

Lorsque Yota Shinozuka, l'ami de Kaname, est enlevé par les Eighth, Rain rencontre Kotori, une de ses informatrices qui lui donne la localisation et l'effectif des Eighth[6]. Elle participe ensuite à la mission de sauvetage de Yota en compagnie de Sui, mission qui se termine par la mort de Yota et l'extermination des Eighth. Rain retourne ensuite voir Suzune Hiragi pour parler de la mort de son père, et évoque, à demi-mots, le Darwin's Game[7].

Le Hunting GameModifier

Lors d'une réunion des Sunset Ravens, Rain émet l'hypothèse que l'apparition d'un joueur de rang A1 débute la phase finale du Darwin's Game. Quelques jours plus tard, un nouvel évènement spécial, le Hunting Game, est organisé, mais parmi les Sunset Ravens, seul Kaname Sudo est invité à participer.

Rain est présente lorsque Ryuji amène Suzune Hiragi se faire soigner auprès de Kaede après son affrontement avec le Dr Amagasa[8]. Suite aux possibles liens entre le clan Trinity et la compagnie d'assurances d'Hideaki Kanehira, elle soutient la proposition de Shuka de se rendre en force dans la salle de paris de Trinity, où les Sunset Ravens sont accueillis par Thémis. Rain commence alors à interroger Thémis en s'appuyant sur le sigil de Ryuji pour vérifier ses réponses. Cependant, l'interrogatoire est interrompu par Shuka, qui dans un audacieux pari propose à Thémis de parier sur la soumission de leurs clans respectifs en fonction du résultat de Kaname. Rain considère que les Sunset Ravens ont de bonnes chances de remporter le pari.

La discussion est cependant perturbée par l'arrivée de la police, également présente sous de fausses identités. Le commissaire Kaito Ayanokoji mise également sur la victoire de Kaname et leur montre des photos de créatures étranges, semblables à des gorilles gigantesques dotés de plusieurs yeux. Incrédules, les Sunset Ravens découvrent alors que leur chef est justement aux prises avec plusieurs de ces créatures : des Doumés[9].

Rain assiste à la victoire de Kaname contre une de ces créatures et à l'annonce publique du pari opposant les Sunset Ravens au clan Trinity. Lorsque les Sunset Ravens quittent la salle de paris, elle reproche à Shuka d'avoir dévié de leur plan initial mais convient finalement que même s'ils perdent, les Sunset Ravens seront toujours en mesure de s'opposer à Thémis[10].

Aptitudes et compétences Modifier

PouvoirsModifier

Laplace

Rain accède aux profondeurs de son esprit

  • Laplace : A l'image du Démon de Laplace dont il tire son nom, le sigil de Rain lui permet de prévoir la trajectoire des personnes et des objets. Il est donc très difficile de l'atteindre avec un projectile (bien que Liu Xuelan y parvienne[6]) ou de lui barrer la route lorsqu'elle s'enfuit. Par ailleurs, Rain peut utiliser son sigil sur son propre esprit pour trouver des informations stockées dans les tréfonds de sa mémoire[4].

"Selon nos renseignements, elle a touché des cibles à une distance de plus de 2 000 mètres."
Edward Risler dans son rapport[src]
  • Tir de précision : La spécialité de Rain en termes de mission sur le terrain reste le tir au sniper. Selon un rapport d'Edward Risler, elle est capable d'atteindre une cible située à plus de 2 000 mètres[7].
"Elle s'est montrée capable de déterminer avec précision les pouvoirs d'autres joueurs à partir d'informations fragmentaires. Si on l'approche sans précautions, elle pourrait en apprendre plus sur nous qu'on ne l'imagine."
Edward Risler dans son rapport[src]
  • Traitement d'informations : A partir d'informations fragmentaires, Rain est capable de reconstituer l'historique et les capacités d'un joueur du Darwin's Game. De manière générale, Rain est extrêmement douée pour obtenir des informations sur un sujet donné.
  • Connaissances : En dépit de son jeune âge, Rain est une adolescente extrêmement cultivée. Elle dispose de connaissances diverses qui lui permettent notamment d'identifier les incohérences dans le classement de la valeur des bracelets de la Chasse au trésor[3].

EquipementModifier

  • Ordinateurs : Afin de pouvoir rechercher et traiter convenablement toutes sortes d'informations, Rain utilise plusieurs ordinateurs et écrans, qu'elle déménage au quartier général des Sunset Ravens après son adhésion au clan.
  • Fusil de sniper : L'arme de prédilection de Rain, qu'elle transporte dans une valise spécialement conçue.
  • Matraque électrique : Lors de la Chasse au trésor, Rain s'arme d'une matraque électrique fournie par Kaname Sudo pour échapper aux hommes de main du Fleuriste[1].
  • Mitraillette : Rain utilise une mitraillette lorsque les Sunset Ravens prennent en chasse Liu Xuelan pour libérer leur chef[6].

Relations Modifier

AlliésModifier

EnnemisModifier

Anecdotes Modifier

  • Le nom du clan des Sunset Ravens a été donné en l'absence de Rain.
  • Rain est friande de barres au nattô, un mélange d'algues fermentées.

Citations Modifier

"Dans la nature, la fuite est un moyen de survie bien plus répandu que la lutte."
―Rain à Kaname Sudo[src]

RéférencesModifier

  2. Darwin's Game, Tome 2
  8. Darwin's Game, Tome 9
  9. Darwin's Game, Tome 10
  10. Darwin's Game, Tome 11

Navigation Modifier

v - e
Membres de Sunset Ravens