FANDOM

Riku est un samouraï natif de l'île sur laquelle se déroule le Hunting Game, un évènement spécial du Darwin's Game.

BiographieModifier

Rencontre de Kaname SudoModifier

Lorsque Kaname Sudo et Kimihiko Oji, deux joueurs du Darwin's Game ayant été téléportés sur l'île où vit Riku pour une épreuve de survie, Riku assiste caché à leur traque d'un cerf qu'ils cherchent à abattre. Riku, sans se découvrir, tire une flèche fatale à l'animal blessé par les deux adolescents et les laisse emporter la proie[1].

Le lendemain, alors que Kaname est aux prises avec un Doumé, Riku, de nouveau caché et à l'affût de proies potentielles, est découvert par Kimihiko grâce au sigil de ce dernier. Kimihiko, que Riku prend d'abord pour un esprit de la forêt, supplie Riku d'aller au secours de son ami, ce que Riku accepte. Riku retrouve ainsi Kaname et lui conseille d'affronter le Doumé avec une lance, utilisant lui-même cette arme. Kaname matérialise à la place un katana et propose à Riku de s'allier pour combattre la créature, Riku estimant qu'ils ont une chance sur deux de l'emporter[2]. Avec l'aide de Kaname, Riku parvient à abattre la créature[3].

Mêlé au Darwin's GameModifier

Riku emmène Kaname Sudo et Kimihiko Oji dans son village, leur expliquant en chemin que lui et les siens combattent les Doumés depuis 200 ans. Il leur présente sa soeur Mokuren, grande prêtresse du village, à qui il confie ses nouveaux alliés avant d'aller rendre compte de sa mission aux anciens du village qui lui offrent l'épée Dojigiri en guise de récompense pour sa victoire contre un Doumé. Riku informe également les anciens que Kaname et Kimihiko sont dignes de confiance.

Lorsque Riley, un homme d'Hideaki Kanehira, assassine Taro et Shino, deux enfants du village, Riku se lance à sa poursuite avec plusieurs autres samouraïs. Alors que Yota se rend, Riku est empêché de capturer Riley par l'irruption de Kanehira, qui tient tête à Riku lors d'un duel au sabre avant de disparaître grâce à son sigil une fois Riley en sécurité. Les villageois interrogent Yota, qui mentionne le nom de Kaname. En conséquence, Riku fait emprisonner Kaname et ses alliés.

Riku participe ensuite aux préparatifs de la défense du village contre un assaut à venir des troupes de Kanehira. Il suggère de laisser Kaname et ses amis prendre part à la bataille, mais sa requête est rejetée par le chef Minoru. Plus tard, en apprenant que Kaname est en plein interrogatoire, il s'y rend et tombe sur un Kaname ensanglanté après avoir été battu par l'ancien Tooru et prenant en otage ce dernier. Face à la confusion régnante quant à la culpabilité de Kaname, Riku décide de s'en remettre aux dieux et ordonne Kaname à participer à un duel judiciaire[3].

  • Chasse : En tant que natif de l'île, Riku est un chasseur accompli qui sait se mettre à l'affût et se camoufler avant de traquer et de tuer ses proies, comme il l'illustre en abattant le cerf pourchassé par Kaname Sudo et Kimihiko Oji[1].
  • Tir à l'arc : Riku est un archer accompli, capable d'abattre des proies avec précision tout en restant caché[1]
  • Combat à la lance : Lors de son combat contre un Doumé avec Kaname, Riku montre une grande maîtrise de la lance qui lui permet finalement de terrasser la créature[3].
  • Combat au sabre : Après avoir reçu une épée en récompense de ses exploits, Riku affronte Hideaki Kanehira au sabre et parvient à tenir tête à l'Assureur[3].

EquipementModifier

  • Arc et flèches : Riku utilise un arc et des flèches à pointe d'obsidienne pour abattre le cerf pourchassé par Kaname Sudo et Kimihiko Oji[1].
  • Lance : Pour combattre le Doumé qui menace Kaname, Riku se munit d'une lance à pointe d'obsidienne [2]. Il utilise également une lance lors de son duel judiciaire face à Kaname[3].
  • Dojigiri : Pour le récompenser d'avoir vaincu un Doumé, les anciens de son village offrent à Riku le sabre Dojigiri, ce que Riku prend pour un grand honneur[3].

RelationsModifier

FamilleModifier

AlliésModifier

EnnemisModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Darwin's Game, Tome 9
  3. 3,0, 3,1, 3,2, 3,3, 3,4 et 3,5 Darwin's Game, Tome 11

NavigationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard