FANDOM

Ryuji Maesaka est un joueur du Darwin's Game. Il fait la rencontre de Kaname Sudo lors de la Chasse aux trésors de Shibuya. Il s'oppose brièvement à lui avant de devenir son allié et, plus tard, de devenir un membre de son clan, les Sunset Ravens, dont il constitue un élément important de la force de frappe.

Apparence Modifier

Ryuji Maesaka est, de loin, l'un des joueurs qui illustre le mieux le caractère mortel du Darwin's Game. Il est d'assez grande taille et porte généralement un grand manteau et un pantalon noir, ainsi qu'un gilet pare-balles, un casque et des lunettes de protection. Il porte également une cagoule en forme de crâne humain.

Sans son attirail, Ryuji est un jeune homme blond qui ressemble étrangement à Hiroyuki Kyoda, l'ami de Kaname Sudo tué par Banda Boy.

Personnalité Modifier

Ryuji Maesaka est d'un tempérament plus agressif et plus dur que son chef Kaname Sudo. Il participe au Darwin's Game sans ressentir de regrets à l'idée de blesser et de tuer d'autres participants, et méprise ceux qui n'en sont pas capables, comme il le fait à l'égard de Kaname lors de la Chasse au trésor de Shibuya.

En dépit de son tempérament, Ryuji est capable de garder son calme y compris dans des situations dangereuses et sait faire preuve de sympathie envers ses camarades.

BiographieModifier

Débuts au sein du Darwin's GameModifier

Ryuji Maesaka s'est lancé dans le Darwin's Game en même temps que son frère. Cependant, ce dernier a été déchiqueté par One, le chef des Eighth, sous ses propres yeux[1]. Depuis, Ryuji ne recherche que la vengeance, étant prêt à se sacrifier pour cela si nécessaire et à faire équipe avec des individus qui le rebutent, comme le Fleuriste[2].

Chasse au trésor de ShibuyaModifier

Ryuji Maesaka participe à la Chasse au trésor de Shibuya. Il fait la rencontre Kaname Sudo dans l'hôtel où ce dernier a été téléporté et le menace avec sa mitraillette. Lorsque Kaname lui propose de lui céder le bracelet qu'il a en sa possession en échange de sa vie, Ryuji refuse, arguant que Kaname est également armé et qu'il n'a donc pas à demander à partir tranquillement. Cependant, alors que sa mitraillette s'est enrayée, Ryuji constate que Kaname n'a pas le courage de le tuer et, dégoûté, lui laisse la vie sauve.

Cependant, les choses tournent rapidement mal pour Ryuji, qui tombe sous le contrôle des plantes d'Ichiro Hiragi, le Fleuriste[3]. Il est libéré de son emprise lorsque Kaname et Rain vaincront ce dernier. Kaname lui propose de s'associer à lui : Ryuji refuse dans un premier temps, refusant de faire équipe avec Ichiro, qui a pris possession de son esprit, mais se ravise en apprenant que One, dont il cherche à se venger, participe à la Chasse aux trésors.

Ryuji accompagne Kaname à la rescousse de Shuka et, grâce à son sigil de détection des mensonges, comprend que Sui, qu'ils ont rencontrée en chemin, n'est pas étrangère à la situation. Sous la menace, Sota se réveille et s'attaque à Ryuji, qui le tient à distance avec sa mitraillette. Ryuji est cependant piégé et manque de se faire tuer par Sota, qui est arrêtée juste à temps par Sui[2].

Ryuji prend part à l'assaut final sur la gare de Shibuya pour localiser le trésor, en s'occupant de l'individu le plus dangereux sur les lieux : One. Il parvient à le tenir, ainsi que d'autres Eighth, à distance grâce à sa mitraillette, mais il est finalement pris par surprise par le chef des Eighth, qui lui tranche un poignet. Ryuji, réagissant immédiatement, stoppe l'hémorragie et se prépare à se faire exploser grâce à des grenades qu'il porte sur lui, afin de tuer One et de venger l'assassinat de son frère par ce dernier[4]. Cependant, Kaname arrive sur les lieux et, trompant One, met fin à la chasse aux trésors. Ryuji est déçu de n'avoir pas pu tuer One mais satisfait qu'il se soit fait humilier. Il est également content d'apprendre que Kaname accorde de l'importance à sa vie (Kaname affirme le contraire à One, mais Ryuji détecte que c'est un mensonge)[1].

Les Sunset RavensModifier

Au club de boxe Danjô où s'entraîne Kaname Sudo, Ryuji Maesaka est soigné par Kaede, qui fait repousser sa main. Quelques temps plus tard, Kaname est enlevé sous les yeux impuissants de Ryuji par Liu Xuelan. Rain et Ryuji en informent les autres membres de leur clan nouvellement formé, les Sunset Ravens[1]. C'est Ryuji qui conduit la voiture qui les permet de rattraper et, au final, de libérer Kaname.

Lorsque Yota Shinozuka, l'ami de Kaname, est enlevé par les Eighth, Ryuji enjoint Kaname de garder son calme et l'aide à monter une expédition de sauvetage. En compagnie de Kaname, il s'infiltre dans l'entrepôt et aide Kaname à exterminer une bonne partie des Eighth, Kaname s'y étant résolu après avoir découvert le sort que One a réservé à son ami[5]. Ryuji assiste finalement à la mort de One avec Kaname[6].

Sauvetage de Suzune HiragiModifier

Ryuji Maesaka est envoyé porter secours à Suzune Hiragi, menacée de mort par son médecin, le Dr Amagasa. Lorsque cette dernière lui demande pourquoi les Sunset Ravens interviennent, Ryuji lui rétorque qu'ils ont une dette envers le père de Suzune (Ichiro ayant vaillamment lutté contre les Eighth lors de la Chasse aux trésors). Avec l'aide de Suzune, il parvient à immobiliser le Dr Amagasa pour lui faire subir un interrogatoire. Il se déclare prêt à la laisser en vie si elle jure de ne plus participer au Darwin's Game. Le médecin s'exécute, mais Ryuji, grâce à son sigil, comprend qu'elle ment et l'abat d'une balle dans la tête. Il emmène ensuite Suzune se faire soigner au club de boxe Danjô. Là, il donne à Shuka le compte-rendu de sa visite à la salle de paris de Trinity à l'occasion du Hunting Game auquel participe Kaname Sudo. A la suite de ces informations et notamment des soupçons de liens entre Trinity et Hideaki Kanehira, les Sunset Ravens décident de retourner ensemble à la salle de paris[7].

Le Hunting GameModifier

La salle de paris est équipée d'écrans de télévision suivant en direct le déroulement du Hunting Game, permettant aux Sunset Ravens de suivre la progression de leur chef Kaname Sudo. Ils sont accueillis par Thémis, la chef du clan Trinity. En dépit des politesses échangées entre Thémis et Shuka, Ryuji Maesaka se rend rapidement compte de l'inimitié qui lie les deux jeunes femmes. Ryuji assiste ensuite à l'interrogatoire subtil mené par Rain, qui cherche à soutirer des informations concernant les liens entre Trinity et Hideaki Kanehira. Cependant, ils sont interrompus par Shuka, qui propose à Thémis de parier sur la victoire de Kaname : si ce dernier remporte la première place, Trinity devra se placer sous les ordres des Sunset Ravens.

Ryuji est dans un premier temps choqué par cette proposition, mais convient ensuite que l'idée vaut le coup d'être mise en application afin de progresser vers la victoire. Le pari est cependant perturbé par l'irruption du commissaire Kaito Ayanokoji, lui aussi présent sur les lieux, qui mise également sur la victoire de Kaname. Pour les remercier de le laisser participer, Ayanokoji leur montre des photos d'une créature gigantesque semblable à un gorille surdimensionné doté de plusieurs yeux : un Doumé. Ryuji déclare que ces images ne sont probablement qu'un photomontage, mais déchante bien vite lorsqu'il voit sur les écrans de télévision que Kaname est aux prises avec une meute de ces mêmes créatures[8].

Ryuji assiste ensuite à la victoire de Kaname conte un Doumé puis à l'annonce publique du pari entre les Sunset Ravens et Trinity avant de quitter la salle de paris avec les autres membres de son clan. Il discute alors des possibilités d'action du clan en cas de défaite contre le clan Trinity[9].

Aptitudes et compétences Modifier

PouvoirsModifier

  • Détecteur de mensonges : Comme l'indique le nom de son sigil, Ryuji Maesaka peut savoir si quelqu'un lui ment. En revanche, si l'interlocuteur se trompe sans le savoir, le sigil de Ryuji ne le détecte pas. Ryuji est mal à l'aise avec son pouvoir, le monde étant rempli de gens qui profèrent des mensonges plus ou moins banals mais qu'il détecte tous de la même façon[2].

  • Combat armé : Ryuji est un combattant privilégiant les armes à feu. Il ne se déplace jamais sans sa mitraillette, qu'il utilise pour maintenir ses ennemis à bonne distance.
  • Conduite : Ryuji est doué pour la conduite automobile. Il pilote notamment le 4x4 qu'il a fait acheter aux Sunset Ravens lors de l'enlèvement de Kaname Sudo[1].

EquipementModifier

  • Mitraillette : L'arme de prédilection de Ryuji.
  • Revolver : En complément de sa mitraillette, Ryuji est équipé d'un revolver.
  • Grenades : Alors qu'il est sur le point d'être déchiqueté par One, Ryuji est prêt à faire exploser des grenades cachées sous son manteau pour emporter One avec lui dans la mort[1].
  • Masque à gaz : Lorsqu'il part combattre le Dr Amagasa, Ryuji prend le soin de s'équiper d'un masque à gaz, étant au courant des pouvoirs de son adversaire[7].

Relations Modifier

FamilleModifier

  • Frère †

AlliésModifier

EnnemisModifier

Anecdotes Modifier

Citations Modifier

"Je sais quand on me raconte des bobards. Ca me met mal à l'aise plus souvent que ça m'est utile. Le monde est rempli de menteurs, vois-tu." (Ryuji Maesaka à Kaname Sudo)

"Quoi qu'on fasse, rien ne change... Le monde est toujours rempli de menteurs." (Ryuji Maesaka à Kaname Sudo)

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Darwin's Game, Tome 6
  3. Darwin's Game, Tome 3
  4. Darwin's Game, Tome 5
  5. Darwin's Game, Tome 7
  6. Darwin's Game, Tome 8
  8. Darwin's Game, Tome 10
  9. Darwin's Game, Tome 11

Navigation Modifier

v - e
Membres de Sunset Ravens

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard