FANDOM

Sakaki est un policier de Tokyo travaillant régulièrement avec le sergent Yukimasa Tagonaka. Il enquête avec ce dernier concernant les mystérieuses dégradations qui parsèment la ville de Tokyo, ignorant qu'elles sont dues aux morts survenant dans le cadre d'un jeu dangereux : le Darwin's Game. Leur enquête les mène notamment dans la ruelle où Hiroyuki Kyoda a été tué par Banda Boy[1]. Ayant mis la main sur son téléphone portable et appris où il étudiait, Tagonaka et Sakaki se rendent au lycée de Kyoda, où ils apprennent que le lycéen est absent depuis la veille. Avant de poursuivre leur enquête, les deux policiers sont convoqués au commissariat de Jingû[1].

Après avoir rejoint un groupe d'enquête mené par le commissaire Kaito Ayanokoji et dédié à ces mystérieuses dégradations Sakaki et Tagonaka se rendent sur le parking souterrain où Banda Boy a été tué suite à son duel avec Kaname Sudo. Plus tard, ils se rendent au domicile de ce dernier pour lui restituer son sac, oublié au poste de police où a été assassiné l'agent Terada. Sakaki et Tagonakai questionnent Kaname à propos de son agression par Banda Boy avant de s'en aller, Tagonaka soupçonnant que Kaname n'a pas dit tout ce qu'il savait à la police[1].

Continuant leur enquête, Sakaki et Tagonaka apprennent que Kyoda est un ami de Kaname, et que deux professeurs du lycée, Kato et Tanaka, ont disparu. Alors qu'il surveille Kaname depuis sa voiture, Sakaki est rejoint par Tagonaka et le commissaire Kaito Ayanokoji. Les trois policiers discutent alors de possibles liens entre le lycéen, les disparitions de Kyoda, Kato et Tanaka et les actes de vandalisme. Ayanokoji, intrigué, demandent aux policiers de continuer leur enquête et de le prévenir de vive voix s'ils entendent un jour parler du Darwin's Game[2].

Sakaki continue sans succès à surveiller Kaname. Après la Chasse au trésor de Shibuya, il retrouve le sergent Tagonaka, qui choisit de ne pas l'impliquer davantage dans le Darwin's Game en lui taisant son enquête avec le commissaire Ayanokoji[3].

RéférencesModifier

  2. Darwin's Game, Tome 2
  3. Darwin's Game, Tome 6

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard