FANDOM

"Ceux qui ont peur de crever feraient mieux de ne pas venir au monde. Tout ce qui vit finit par y passer un jour ou l'autre."
―Shuka à Liu Xuelan[src]

Shuka Karino est une joueuse de haut rang du Darwin's Game. Surnommée la Reine Invincible, elle a pris possession du district de Roppongi. Elle se bat avec des chaînes qu'elle manipule à sa guise et, en dépit de son apparence, est extrêmement dangereuse pour ses ennemis et une alliée de poids pour son clan.

Apparence Modifier

"Même de loin et dans le noir, je vois bien qu'elle est mignonne."
Kaname Sudo[src]

Shuka est une jeune fille d'apparence mignonne. Ses yeux sont jaunes et ses cheveux blonds sont coiffés en deux nattes très longues et une frange qui tombe lui jusqu'aux sourcils. Son style vestimentaire, robe et collants noirs, se rapproche du gothic lolita.

Personnalité Modifier

"Elle a beau être jolie, elle est quand même complètement cinglée !"
Kaname Sudo[src]

Shuka a une double personnalité : elle peut à la fois se comporter comme une fille banale de son âge et par ailleurs se montrer totalement sans pitié face à ses adversaires dans le Darwin's Game qu'elle n'hésite pas à tuer s'ils s'opposent à elle. Peu après sa rencontre avec Kaname, elle semble développer des sentiments à son égard et celui-ci devient une personne importante à ses yeux.

Biographie Modifier

Débuts au sein du Darwin's GameModifier

"Elle s'est hissée toute seule jusqu'au niveau A sans perdre une seule partie, d'où son surnom de "Reine invincible". Elle a éliminé pratiquement tous les autres joueurs de son terrain de chasse, le district de Roppongi."
Inukai à Kaname Sudo[src]

De par le nombre de victoires cumulées dans le jeu Darwin's Game, Shuka est surnommée la "Reine invincible". Elle a atteint le rang A4 dans le jeu.

Sa défaite contre Kaname correspondait à sa première défaite, et on sait qu'elle a éliminé la plupart des joueurs sur le terrain sur lequel elle jouait, le district de Roppongi[1].

Rencontre avec Kaname SudoModifier

"Kaname, c'est un cas à part. Il a complètement dominé notre rencontre alors que ce n'était qu'un débutant. Personne d'autre n'en aurait été capable. J'en suis sûre, c'est le destin qui nous a réunis."
―Shuka à One[src]

Shuka contacte Kaname Sudo alors que ce dernier est pourchassé par Banda Boy. Après sa victoire, elle lui propose de se retrouver dans une usine désaffectée[2]. Cependant, lorsqu'elle demande à Kaname de lui montrer son sigil, Kaname affirme en être incapable. Comprenant de plus que Kaname est venu armé à leur rendez-vous, elle s'attaque à lui. Cependant, malgré son évidente supériorité, elle est battue par une ruse de Kaname, qui s'évanouit juste après sa victoire.

Shuka ramène Kaname chez elle et, le lendemain matin, ils reçoivent tous deux une invitation à une Chasse au trésor, un évènement spécial du Darwin's Game. Shuka propose par ailleurs à Kaname de créer un clan dans le Darwin's Game afin de faciliter leur coopération. Lorsque Kaname lui fait remarquer qu'il n'a pas le niveau suffisant pour cela, à l'inverse de Shuka, Shuka lui rétorque que c'est au garçon de prendre ce genre d'initiatives. Kaname, perplexe, accepte. En attendant le début de l'évènement, ils se retrouvent tous deux à Shibuya. Brièvement séparés par l'intervention d'Inukai, qui vole le portable de Kaname alors que Shuka se maquille aux toilettes, elle intervient pour mettre fin à leur combat. La chasse au trésor débute immédiatement après[1].

La Chasse au trésorModifier

"Je n'allais pas me contenter d'un bouche-à-bouche pour un premier baiser !"
―Shuka à Kaname Sudo[src]
Embuscade Shuka

Shuka est piégée par Sui et Sota

Shuka n'éprouve au début aucune difficulté à rassembler des bracelets en éliminant ceux qui se trouvent sur son chemin (dont le clan des Gyro Heads)[3]. Cependant, lassée d'être la cible des snipers en tout genre, elle décide d'emprunter un passage souterrain, où elle tombe dans le piège de Sota et Sui, qui la condamnent à se noyer dans une eau glacée. Elle a cependant le temps d'envoyer un appel à l'aide à Kaname Sudo, qui vient à son secours et la sauve. A cette occasion, Shuka embrasse Kaname[4].

Plus tard, Shuka et Sui rejoignent l'équipe de Kaname, constituée de Rain, de Ryuji et du Fleuriste. Elle accompagne Kaname à la recherche du bracelet en diamant et se bat ensuite contre les Eighth à la gare de Shibuya, faisant équipe avec Sota/Sui[5]. Grâce aux efforts combinés des différents membres de l'équipe, Kaname parvient à mettre la main sur le trésor et remporte la partie, pour le plus grand plaisir de Shuka[6].

Les Sunset RavensModifier

"Ce qui va se passer, c'est que je vais te démolir et rentrer à la maison avec mon copain"
―Shuka à Liu Xuelan[src]
Screenshot-2017-10-16 Scan Darwin's Game Tome 6 VF

Shuka attaque Liu Xuelan

Lorsque Kaname Sudo est enlevé par Liu Xuelan, Shuka en est informée par Ryuji et Rain, qui étaient présents sur place. Enragée, elle se lance à sa poursuite accompagnée des autres Sunset Ravens, le clan nouvellement fondé par Kaname[6]. Elle attire l'attention de Liu Xuelan, étant l'une des rares personnes à pouvoir résister à la pression de son aura. Travaillant de concert, les Sunset Ravens parviennent à immobiliser le véhicule de Xuelan et donc à libérer Kaname. Suite à cette réussite, Xuelan et son majordome Shiming rejoignent à leur tour les Sunset Ravens.

"Comment ça peut exister, des types comme toi ? Le bon Dieu a dû se planter en te créant, c'est pas possible autrement."
―Shuka à One[src]

Shuka participe à l'expédition menée contre les Eighth afin de libérer Yota Shinozuka, l'ami de Kaname[7]. C'est elle qui affronte One, prenant facilement le dessus sur lui en piégeant l'entrepôt où ils se battent à l'aide de fils de fer qu'elle fait vibrer, les rendants extrêmement tranchants. Elle parvient ainsi à sectionner un bras et les deux jambes de One, ce qui pousse ce dernier à s'enfuir et à abandonner le combat, provoquant ainsi sa propre mort[8].

Le Hunting GameModifier

"J'ai juste voulu donner une leçon à cette garce parce qu'elle m'agaçait. Une fois que Kaname sera là, on s'occupera de son cas, d'une façon ou d'une autre."
―Shuka à Rain[src]

Kaname Sudo étant le seul des Sunset Ravens à participer au Hunting Game, Shuka n'a d'autre choix que de suivre la progression de son chef et ami. En l'absence de Kaname, c'est Shuka qui prend les rênes du clan. La Reine Invincible soupçonne que le clan Trinity complote contre les Sunset Ravens, et ses soupçons sont renforcés lorsqu'elle apprend qu'Hideaki Kanehira, du groupe d'assurances du même nom, participe également au Hunting Game. Elle décide ainsi de se rendre dans la salles de paris de Trinity pour suivre de ses propres yeux l'évolution de la partie. Elle est, à cette occasion, accompagnée de l'intégralité des membres du clan.

Les Sunset Ravens sont accueillis par Thémis, la chef du clan Trinity. En dépit des politesses échangées, Ryuji comprend que Shuka et Thémis ne s'apprécient guère. Alors que Rain tente de soutirer quelques informations à Thémis concernant le Hunting Game, Shuka propose un pari qui prend tout le monde de court : elle suggère que Trinity se soumette aux Sunset Ravens si Kaname arrive à la première place du Hunting Game ; dans le cas inverse, ce sont les Sunset Ravens qui se placeront sous l'autorité de Trinity. Leur discussion est cependant interrompue par l'arrivée des policiers Kaito Ayanokoji, Yukimasa Tagonaka et Kasumi Sakamoto, également présents sous de fausses identités, qui misent également sur la victoire de Kaname.

Shuka annonce pari

Shuka annonce publiquement son pari l'opposant à Thémis

Ayanokoji apporte également des informations aux Sunset Ravens concernant la situation sur l'île et les créatures qui y vivent. Photos à l'appui, le commissaire leur montre des photos d'une immense bête capturée en Colombie au prix d'un bataillon entier de soldats américains. Ces créature, des Doumés, vivent sur l'île où se déroule le Hunting Game. Shuka et les autres apprennent alors que Kaname est justement aux prises avec plusieurs Doumés[9]. Shuka assiste à la victoire de Kaname et de Riku contre un Doumé et annonce publiquement le pari qu'elle vient de sceller avec Trinity avant de repartir avec les autres Sunset Ravens[10].

Shuka continue de se rendre à la salle de paris de Trinity mais s'y ennuie profondément dès lors que les caméras ne montrent pas Kaname[11].

PouvoirsModifier

"Mon sigil, la Reine des Épines, me permet de manipuler tout objet qui s'apparente à une chaîne, à une corde ou à un fil."
―Shuka[src]
  • Reine des Épines : Le sigil de Shuka lui permet de contrôler de chaînes ou des cordes. Elle peut contrôler leurs mouvements et leur transmettre des vibrations. Il lui est ainsi possible de porter des attaques à longue distance, y compris dans des zones où elle n'a aucune visibilité directe, mais également de transformer des fils de fer en objets extrêmement tranchants, technique utilisée avec succès sur One[8].

  • Combat armé : Grâce à son sigil, Shuka est une adversaire redoutable en duel. Elle parvient à blesser Kaname Sudo lors de leur duel et ne doit sa défaite qu'au fait d'avoir sous-estimé son opposant[1]. Elle lutte sans difficulté contre One, pourtant joueur de rang A tout comme elle[8], et est la seule des Sunset Ravens à pouvoir tenir tête à Liu Xuelan[7].

EquipementModifier

Shuka armement

Shuka, chaînes et griffes aux poings

  • Chaînes : Shuka utilise des chaînes métalliques en combinaison avec les pouvoirs de son sigil. Elle peut ainsi atteindre des ennemis très éloignés, les ligoter et les frapper avec des lames situées au bout de ses chaînes.
  • Griffe : En complément de ses chaînes, Shuka utilise une griffe métallique semblable à un coup-de-poing américain muni de pointes métalliques pour le combat au corps-à-corps.

RelationsModifier

FamilleModifier

"Ses parents sont décédés et elle n'a aucune famille proche."
Edward Risler dans son rapport[src]
  • Père †
  • Mère †

AlliésModifier

EnnemisModifier

Anecdotes Modifier

  • Shuka aime faire du shopping et manger des sucreries.
  • Au classement du Darwin's Game, Shuka se trouve, au moment du tome 9, au 5ème rang.

Citations Modifier

Citations de ShukaModifier

―Shuka à Liu Xuelan[src]

Citations à propos de ShukaModifier

"Cette fille est ma favorite. Elle est forte, sans pitié, elle a une certaine classe et elle maîtrise son sigil à la perfection"
Thémis à Kaito Ayanokoji[src]
"Ca faisait longtemps que je n'étais pas tombée sur quelqu'un capable de résister à la pression de mon aura !"
Liu Xuelan à Shuka[src]

RéférencesModifier

  2. Darwin's Game, Tome 1
  3. Darwin's Game, Tome 3
  4. Darwin's Game, Tome 4
  5. Darwin's Game, Tome 5
  9. Darwin's Game, Tome 10
  10. Darwin's Game, Tome 11
  11. Darwin's Game, Tome 12

NavigationModifier

v - e
Membres de Sunset Ravens