FANDOM

"Cette histoire n'était pas un cauchemar, malheureusement. Tout ça à cause de cette appli... Darwin's Game !"
Kaname Sudo[src]

Le tome 01 du manga Darwin's Game est sorti le 7 juin 2013 au Japon et le 28 août 2014 en France.

RésuméModifier

"Le joueur Kyoda demandre votre aide ! Rejoignez vous aussi le Darwin's Game et volez à son secours !".

La vie de Kaname Sudo bascule le jour où ces quelques mots a priori inoffensifs s'affichent sur son portable. Il a le malheur d'accepter l'invitation. Aussitôt mordu par un serpent virtuel surgi de l'écran, il est désormais l'esclave d'un jeu impitoyable, le Darwin's Game, véritable arène urbaine dans laquelle des participants interconnectés via un réseau social s'affrontent dans des duels à mort.

Très vite, le lycéen doit se rendre à l'évidence : même s'il essaie de se soustraire au jeu, ses adversaires, attirés par l'appât du gain et le frisson du combat, sont prêts à tout pour le retrouver.

ContenuModifier

Game 01Modifier

Piégé dans une ruelle, Hiroyuki Kyoda envoie un mesage de détresse à son ami Kaname Sudo, avant d'être assassiné par un adversaire invisible armé d'un couteau. Le lendemain, les policiers Yukimasa Tagonaka et Sakaki arrivent sur les lieux pour ne trouver qu'une étrange sculpture à forme humaine, du sang sur les murs et le portable d'Hiroyuki.

Kaname obtient sigil

Kaname est mordu par le serpent du Darwin's Game

Ce n'est également que le lendemain que Kaname lit le message de son ami. Après avoir été interrogé sur l'absence d'Hiroyuki, Kaname clique imprudemment sur le lien l'invitant à s'inscrire au Darwin's Game et s'évanouit sous les yeux de son camarde Yota Shinozuka après avoir été mordu par un serpent virtuel. Il se réveille plus tard à l'infirmerie et décide de rentrer chez lui. Dans le métro, il consulte à nouveau l'application et découvre qu'un joueur, Banda Boy, l'a provoqué en duel. Levant les yeux, Kaname voit Banda Boy en chair et en os, un couteau à la main.

Ailleurs, la joueuse Shuka tue un adversaire et apprend l'inscription de Kaname au Darwin's Game avant d'aller à sa rencontre pour le combattre.

Game 02Modifier

Terada mort

Terada est tué par Banda Boy

Kaname, incrédule, voit Banda Boy se jeter sur lui et tenter de le tuer. Il parvient à prendre la fuite et convainc non sans mal l'agent Terada de prendre sa disposition au commissariat. Cependant, Banda Boy, devenu invisible, s'infiltre au commissariat et tue Terada. Kaname prend à nouveau la fuite jusqu'à un parking à plusieurs étages.

Game 03Modifier

Banda Boy retrouve Kaname mais, après un âpre affrontement au cours duquel Kaname tente de demander de l'aide à Shuka, Banda Boy est renversé par une voiture. Kaname le ligote et assiste ensuite, impuissant, à la désintégration de son corps : Kaname a remporté son premier duel du Darwin's Game.

Dégradation Shibuya

Les dégradations de la gare de Shibuya

Pendant ce temps, les policiers Yukimasa Tagonaka et Sakaki se rendent au commissariat de Jingû et y rejoignent un groupe d'enquête mené par le commissaire Kaito Ayanokoji et chargé d'enquêter sur de mystérieuses dégradations essaimant dans tout le Kantô.

Game 04Modifier

Kaname Sudo, retourné chez lui après son affrontement avec Banda Boy, envoie un message à Shuka pour lui poser des questions à propos du Darwin's Game. Il teste également la fonction gacha du jeu, par laquelle il obtient un revolver. Immédiatement après, Yukimasa Tagonaka et Sakaki, qui ont trouvé les traces de la désintégration de Banda Boy, l'arme de Terada ainsi que le sac de Kaname, viennent poser quelques questions à ce dernier. Kaname leur raconte une partie de son agression et les policiers s'en vont, bien que Tagonaka soit conscient que le lycéen ne leur a pas tout dit. Après leur départ, Kaname reçoit un message de Shuka l'invitant à un rendez-vous dans un entrepôt désaffecté, en pleine nuit.

A Shibuya, les Eighth assassinent les membres de l'association de yakuzas Akita et prennent possession du quartier.

Au Club de boxe Danjô, Danjô et Liu Xuelan s'affrontent dans un combat amical et Danjô se demande qui est le responsable de nombreuses traces de désintégration de cadavres trouvées à Shibuya.

Pages bonusModifier

En Rhénanie, une équipe de paléontologues déterre un squelette d'Homo sapiens et un squelette d'Homme de Néandertal. Les deux squelettes présentent la même marque, ressemblant à un code-barres, sur leur crâne.

ApparitionsModifier

Personnages (par ordre d'apparition)Modifier

LieuxModifier

EvénementsModifier