FANDOM

"C'est un procédé servant à fabriquer un poison, le gu, qui consiste à enfermer plusieurs espèces venimeuses dans une jarre. Comme tu peux t'en douter, elles s'entretuent, les différents animaux meurent les uns après les autres jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un dans lequel tous les poisons sont concentrés. Seule la vermine la plus mortelle survit. Tu ne te reconnais pas dans cette description, ô Roi de la jarre ?"
Rain à One[src]

Le tome 05 de Darwin's Game est sorti le 7 novembre 2014 au Japon et le 7 mai 2015 en France.

RésuméModifier

Shuka, qui a emprunté une galerie souterraine pour éviter les snipers, tombe dans le piège d'une joueuse capable de manipuler l'eau et la glace ! Sur le point de se noyer, elle est sauvée in extremis par Kaname tandis que son adversaire choisit de se rendre.

Le clan temporaire formé par le jeune homme avec le Fleuriste, Ryuji et Rain s'agrandit donc de deux nouveaux membres, mais les chances de la petite troupe restent minces face aux Eighth. Seul espoir de survie : terminer la partie en résolvant le mystère des gemmes ! Et justement, le bracelet diamant vient d'apparaître...

ContenuModifier

Game 17Modifier

Le bracelet en diamant, dernière clé pour remporter la Chasse au trésor de Shibuya, apparaît au commissariat de Jingû, où il est trouvé par le sergent Yukimasa Tagonaka, qui se met ainsi en grave danger.

Shuka se remet de son embuscade et décide de pardonner à Sui puisqu'elle a été sauvée par Kaname. Après avoir accueilli Shuka et Sui dans son équipe, Kaname décide de partir à la recherche du bracelet en diamant.

Les Eighth, menés par Sig et Keiichi Katsura, attaquent l'hôtel Shibuya Central Tower, défendu par le Fleuriste tandis que Rain part également en quête du bracelet en diamant. Ichiro décime les troupes des Eighth, mais Sig, avec son sigil de pyrogenèse, s'avère être un adversaire redoutable.

Game 18Modifier

Au commissariat de Jingû, de nombreux joueurs s'affrontent. Le clan Kerberos est ainsi mis hors d'état de nuire par Inukai tandis que Kaname et Shuka s'infiltrent dans le commissariat. A l'intérieur du bâtiment, le sergent Tagonaka parvient à neutraliser un joueur venu le tuer avant de rencontrer les deux jeunes gens. Kaname obtient ainsi le numéro du bracelet en diamant et conseille à Tagonaka de se débarrasser de l'objet pour éviter d'être la cible des autres joueurs.

A l'hôtel Shibuya Central Tower, Ichiro lutte tant bien que mal contre Sig et Keiichi, mais est finalement vaincu. Avant de mourir, il parvient toutefois à provoquer l'effondrement de l'hôtel.

Game 19Modifier

Tagonaka, après avoir hésité, choisit de suivre les conseils de Kaname et se débarrasse du bracelet en diamant. Il assiste ensuite à la destruction de l'hôtel Shibuya Central Tower, où de nombreux Eighth perdent la vie.

Rain se rend à la gare de Shibuya, où est censé se trouver le trésor. Cependant, l'endroit est déjà envahi par les Eighth. Repérée par King Wolf, Rain est capturée par One qui lui casse le bras et menace de la violer. Heureusement pour la jeune fille, Kaname et ses alliés font irruption à la gare et s'apprêtent à affronter les Eighth.

Game 20Modifier

Une violente confrontation éclate entre l'équipe de Kaname et les Eighth. Tandis que Kaname entraîne Rain à l'écart, Ryuji tient les ennemis en respect à l'aide de sa mitraillette tandis que Shuka et Sui neutralisent plusieurs membres des Eighth. One se jette lui aussi dans la bataille et affronte Ryuji, qui a soif de vengeance. One prend finalement le dessus et se prépare à achever Ryuji, mais Kaname l'en empêche : grâce à Rain, il sait où se trouve le trésor et souhaite utiliser cette information pour négocier avec One.

Pages bonusModifier

Akane Shido et Banda Boy continuent d'animer Radio D-Game dans l'au-delà, mais un courrier d'un auditeur rappelle malheureusement à Akane sa mort face à One et Banda Boy lui sert à nouveau de souffre-douleur.

ApparitionsModifier

Personnages (par ordre d'apparition)Modifier

LieuxModifier

  • Commissariat de Jingû
  • Hôtel Shibuya Central Tower
  • Salle de paris de Trinity

EvénementsModifier