FANDOM

Yota Shinozuka est un ami et camarade de lycée de Kaname Sudo. Il est kidnappé par les Eighth en guise de représailles après que Kaname a remporté la Chasse au trésor de Shibuya et humilié One, le chef des Eighth. Les Sunset Ravens organisent une mission de sauvetage de Yota, qui se révèle cependant infructueuse, Yota étant tué par One avant de pouvoir être secouru. Sa mort décide Kaname à exterminer l'intégralité des Eighth.

ApparenceModifier

Yota Shinozuka est un garçon légèrement enrobé, ce qui lui vaut le surnom de "Porcinet" de la part des Eighth. Ses cheveux sont courts et coiffés en épis. Son uniforme de lycée est sa seule tenue vestimentaire connue.

BiographieModifier

Des amis qui disparaissentModifier

Yota Shinozuka fréquente le même lycée que Kaname Sudo et Hiroyuki Kyoda, avec qui il partage la passion de la moto, même s'il n'a pas passé son permis. Il est présent lorsque Kaname s'inscrit au Darwin's Game et s'évanouit après avoir obtenu son sigil[1].

Un mois après la mort d'Hiroyuki (dont Yota n'a pas été informé), Yota s'inquiète du fait que son ami Kaname semble également avoir disparu. Il se rend chez son ami où il observe deux individus louches sortir de son appartement. Il s'agit en réalité de deux membres des Eighth, un clan du Darwin's Game dont le chef One a été humilié par Kaname et cherche donc à se venger de ce dernier. Yota pénètre dans l'appartement de Kaname et se retrouve nez à nez avec Yumi, la petite amie d'Hiroyuki, elle aussi en quête de réponse. Yota et Yumi sont bientôt rejoints par Kaname lui-même, qui leur demande de partir de son appartement car ils pourraient y être en danger. Lorsque Yota lui demande s'il a des nouvelles d'Hiroyuki, Kaname, sur le point de fondre en larmes, est incapable de répondre et s'en va[2].

Kidnapping et mortModifier

La vie de Yota Shinozuka bascule définitivement lorsque Keiichi Katsura, un membre des Eighth, le kidnappe et le livre à One. Ce dernier le torture en lui sectionnant les phalanges tout en se filmant avant de diffuser la vidéo sur Internet à l'attention de Kaname Sudo. En attendant l'affrontement entre les Eighth et les Sunset Ravens, Yota est ligoté et retenu prisonnier dans un entrepôt près du port. Il assiste, horrifié, au massacre des policiers venus sur les lieux.

Cependant, les Sunset Ravens viennent à la rescousse de Yota et lui font parvenir un téléphone portable alors qu'il est sans surveillance. Kaname l'appelle et lui ordonne de s'inscrire au Darwin's Game. Yota, interloqué, raccroche le téléphone par inadvertance mais obtempère. Il y gagne ainsi un sigil de télékinésie qu'il utilise pour se libérer de ses liens et mettre K.O. Shinji, un Eighth chargé de l'abattre. Cependant, le tumulte attire l'attention de One, qui revient sur les lieux[3]. Yota essaie courageusement de le neutraliser pour s'enfuir, mais One prend le dessus et tue Yota. Le corps du lycéen est coupé en morceaux et stocké dans une boîte en carton présentée plus tard à Kaname pour le traumatiser en rejetant sur lui la responsabilité de la mort de Yota. Ce crime affreux signe le début de la fin des Eighth, Kaname décidant de les exterminer jusqu'au dernier pour la mort de son ami[4].

PouvoirsModifier

  • Télékinésie : Suite à son inscription dans le Darwin's Game, Yota se voit conférer un sigil de télékinésie qu'il maîtrise quasi-instinctivement pour neutraliser Shinji et deux autres Eighth. Cependant, ce sigil sera insuffisant face à One.

RelationsModifier

AlliésModifier

EnnemisModifier

AnecdotesModifier

  • Tout comme ses amis Kaname Sudo et Hiroyuki Kyoda, Yota Shinozuka est un passionné de moto. A l'inverse de ses camarades, il n'a en revanche pas passé son permis.

RéférencesModifier

  1. Darwin's Game, Tome 1
  2. Darwin's Game, Tome 6
  3. Darwin's Game, Tome 7
  4. Darwin's Game, Tome 8

NavigationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard